Restez connectés avec nous
Maxwell "Il y a une bonne ambiance, et la dynamique de travail est très bonne...on a confiance"

Club

Maxwell « Il y a une bonne ambiance, et la dynamique de travail est très bonne…on a confiance »

A l’aube de commencer la Ligue 1 2018-2019, ce soir face au Stade Malherbe de Caen au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), Scherrer Maxwell a évoqué l’entame de saison sur le site officiel du club. L’ancien arrière gauche (janvier 2012 à juin 2017) aujourd’hui coordinateur sportif se montre enthousiaste, même s’il y a beaucoup de travail à faire.

« Une osmose durant le stage de pré-saison ?

C’est normal ! Quand le staff change, les joueurs donnent tout pour se montrer. Il y a une bonne ambiance, et la dynamique de travail est très bonne. La communication passe entre tous. Avoir déjà une organisation en place aide le staff à bien travailler. Chacun y met du sien pour travailler dans une bonne ambiance et avoir confiance. Il y a de bonnes choses à garder, mais encore des choses à améliorer.

‘Il faut être excité, mais garder les pieds sur terre’

Impatient de débuter la saison ?

Il faut être excité, mais garder les pieds sur terre. On est conscient de la difficulté de débuter le championnat contre des équipes qui ont pu réaliser une préparation complète. C’est très difficile. Certains de nos joueurs viennent de revenir et travaillent depuis peu. Mais on a confiance, ce qui est très important. On doit faire le maximum pour offrir aux joueurs des conditions optimales les de travail pour qu’ils gagnent ce premier match au Parc, puis les suivants, afin de bien débuter cette saison. »

Le plus difficile sera de garder cela sur toute la saison, mais il est déjà intéressant de voir l’excellente ambiance qui règne au sein du groupe parisien. Et ce pas seulement entre les joueurs. Cette saison, le staff aussi semble créer un vrai lien avec l’effectif. De quoi trouver des forces supplémentaires en travaillant, que ce soit durant l’entraînement ou lors des moments difficiles dans les matchs. La cohésion de groupe est un élément qui peut faire la différence, même si c’est difficile de bien s’en rendre compte. Mais on voit au final une différence, surtout quand elle est manquante.

Alors le staff fait tout pour préparer l’équipe au mieux. Cela passe par la tactique et la forme physique bien sûr, mais aussi la mentalité et l’entente. Des points essentiels pour Tuchel et on le ressent bien pour le moment. Espérons que cela continue. Et ce dès ce soir avec la réception de Caen. Même si l’équipe est loin d’être à 100%, on attend une belle performance et une victoire. Il y a l’équipe qu’il faut pour cela, surtout que les Caennais sont aussi très loin d’être au mieux.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club