Restez connectés avec nous

Club

Maxwell : « Je suis déjà très heureux »

Quelques jours après avoir signé son contrat et disputé son premier match sous les couleurs du PSG, Maxwell commence petit à petit à prendre ses marques au sein du club. Très heureux d’être à Paris, le latéral gauche brésilien s’est confié sur son arrivée, son choix d’être venu au PSG, ses liens avec Zlatan Ibrahimovic et ses inspirations.

« Entre la signature de mon contrat, la présentation et le match, je n’ai pas eu le temps de souffler. Mais je suis déjà très heureux. Surtout d’avoir débuté ici par une victoire, a commencé Maxwell lors de cet entretien avec le quotidien Le Parisien, lui qui a souhaité quitter le Barça et surtout rejoindre le PSG pour vivre une nouveau challenge. En tout cas, passer de l’ogre barcelonais au club de la capitale n’est absolument pas considéré comme un manque d’ambition selon lui. C’est tout le contraire. La solution de facilité, ça aurait été de rester au Barça. Ici, un nouveau défi m’attend. Le PSG, c’est une magnifique opportunité. Ce club a une ambition très forte de grandir. Et par son discours, Leonardo a su me donner envie d’y participer

Et s’il a décidé si rapidement de rejoindre le PSG, ce n’est pas forcément parce que Carlo Ancelotti tient les rênes de l’équipe. Toutefois, il ne connaissait pas Antoine Kombouaré et ne sait pas s’il aurait signé si le Kanak était toujours l’entraîneur du club. « Lors de mes premiers contacts avec Leonardo, Ancelotti avait déjà accepté le poste. C’est donc difficile de répondre car je ne connais pas le travail du précédent entraîneur. Evidemment que c’est motivant de travailler avec un technicien tel qu’Ancelotti. Mais ce qui m’a vraiment poussé à signer, c’est le discours de Leonardo et cette ambition de rendre le PSG compétitif en France et en Europe.»

Avant d’arriver à Paris, Maxwell a été suivi par Zlatan Ibrahimovic dans chaque club qu’il a rejoint. Ajax Amsterdam, Inter Milan Puis Barcelone, le Suédois a très souvent été à ses côtés et est naturellement devenu son meilleur ami. Cependant, il n’incitera pas forcément l’attaquant du Milan AC à le rejoindre à Paris. « Depuis l’Ajax, nos liens sont très forts. Nos épouses sont aussi devenues amies et nos enfants ont grandi ensemble. C’est une amitié qui durera toute la vie. Mais il ne faut pas mélanger le football et l’amitié. Il est heureux à Milan. Et ce n’est pas à moi de parler recrutement. (…) Je lui ai raconté à quel point cela me rendait heureux d’être au PSG. Et comme n’importe quel ami ferait, il m’a soutenu. Il s’est senti heureux pour moi et m’a souhaité bonne chance.»

Et pour conclure, le nouveau N°17 parisien a avoué qu’il était fan de Romario et Roberto Carlos et qu’actuellement, son ancien coéquipier Eric Abidal était le meilleur joueur du monde à son poste. « Quand j’étais gamin, j’étais fan de Romario. A mon poste, mon modèle, c’est Roberto Carlos. Mais actuellement, pour moi, le meilleur latéral gauche du monde, c’est Eric Abidal. Il est dans une forme spectaculaire.»

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club