Restez connectés avec nous
Scherrer Maxwell va prolonger 2 ans au PSG selon Yahoo!

Club

Maxwell : Le jeu du PSG permet de « ne pas ressentir de fatigue. C’est important »

Alors que Superesportes a affirmé que le Cruzeiro EC espère attirer Scherrer Maxwell à la fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, le joueur a calmé un peu le jeu au micro de PremiumSport. Il semble même rappeler qu’il peut encore jouer à Paris.

« Je me sens bien ici à Paris, je vais bien. L’équipe joue un football qui me permet de ne pas ressentir de la fatigue. Et ça, à mon âge, c’est important. »

S’il n’affirme pas qu’il va rester au PSG, il semble assez clair que c’est une réflexion. Le jeu de possession de balle est fait pour fatiguer l’adversaire et permet normalement de rester plus frais. Tant que Paris est propre techniquement, les joueurs n’ont pas à s’épuiser.

Une donnée importante dans les matchs (qui expliquent que les adversaires des Parisiens craquent souvent en seconde période) et qui peut permettre à des joueurs plus âgés de continuer, comme Maxwell.

Même s’il perdrait peut-être sa place de titulaire, ce qui n’est même pas sûr compte tenu de son très bon match contre Chelsea, garder l’arrière gauche dans l’effectif pourrait être une bonne chose.

Lucas Digne, prêté cette saison à Rome, ne semble pas presser de revenir à Paris. Et ses performances, notamment en Europe, n’inspirent pas spécialement confiance. Et le marché des latéraux gauches est peu fourni en grand talent. Il n’est pas à exclure que le PSG ait le même duo pour défendre son couloir gauche l’an prochain, même si la hiérarchie pourrait changer.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club