Restez connectés avec nous
Scherrer Maxwell encore annoncé partant cet hiver, cette fois par la Rai.

Club

Maxwell : « Le groupe est très confiant avant l’OM »

Après Laurent Blanc, Sherrer Maxwell s’est exprimé en conférence de presse sur le Clasico de dimanche face à l’OM. Le latéral brésilien, qui commence à connaître l’importance de ce match, s’est également exprimé au sujet de son ami Zlatan Ibrahimovic et de son compatriote Marquinhos.

« On se sent bien, le groupe est très confiant. Ce sera un match difficile à un moment clé du championnat. Ce sera important de prendre trois points. Se servir du match face au Benfica ? L’expérience engrangée ces dernières années me fait dire que le match d’avant ne compte pas. Il faut se concentrer sur le match de demain, faire les efforts car c’est un match de championnat, c’est différent. L’ambiance va être chaude, le public sera bouillant, mais on connait ce match. Ca ne nous dérange pas, on espère simplement faire un bon match. Les deux équipes feront le maximum, on n’attend pas de réaction particulière de leur part après leur match de Ligue des Champions. Ce sera un match compliqué, donc difficile de faire un pronostic, a déclaré l’ancien joueur du Barça, heureux d’avoir été appelé en sélection du Brésil et désireux de rester longtemps au PSG. Ma sélection en équipe du Brésil, c’est comme un rêve, je commençais à perdre espoir. J’ai été sélectionné trois fois d’affilée, je suis très heureux et très motivé. Si j’ai la chance de jouer la Coupe du Monde dans mon pays, c’est le top. Mais l’important, c’est de faire le max ici à Paris. J’ai la chance d’être régulier ici, je suis en bonne forme physique. Je suis dans une période très heureuse de ma vie, la famille est très heureuse à Paris. Le club fait tout pour nous mettre dans de bonnes conditions. Je ne suis pas le plus jeune du groupe et finir ma carrière ici, et prolonger mon contrat, ça serait bien. On verra ce que voudra le club au moment voulu. »

Et Maxwell a évidemment été invité à s’exprimer sur les dernières déclarations de son agent Mino Raiola, qui lui donnerait le Ballon d’Or ainsi qu’à Zlatan Ibrahimovic. « Raiola dit que je mérite le Ballon d’Or ? Mon agent a été proche de moi tout au long de ma carrière, j’ai beaucoup de respect pour lui. Mais on ne peut pas parler de ça, moi je fais mon maximum, je cours sur mon côté, tranquille (rires). Le Ballon d’Or, c’est pour Ibra, il est plus spectaculaire. Avec de l’expérience, il est devenu plus mature mais il n’a jamais été égoïste, son rôle de passeur ne me surprend pas. Il est important pour nous sur le terrain et en dehors. Ibra est toujours resté le même. Il parle français maintenant ? Il a envie d’apprendre, on blague souvent quand on essaie de parler français. J’espère qu’il va progresser, il sait qu’il représente le club et qu’il doit parler la langue. (En français) C’est fondamental, on doit respecter ça. Il y a beaucoup d’étrangers, on ne parle pas toujours français, mais on fait les efforts, c’est important. Marquinhos ? Il fait un très bon début de saison, il montre toutes ses qualités. On a confiance en lui, c’est l’avenir du club. Ménez ? Difficile de se prononcer, c’est entre lui et le club. Mais c’est un joueur avec beaucoup de qualités, on compte sur lui », a conclu le défenseur brésilien, qui parle bien français mais qui préfère parler portugais durant les conférences de presse afin de se sentir plus à l’aise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club