Restez connectés avec nous

Club

Maxwell, Monaco, Maître Gims….Lucas Digne se livre !

Lucas Digne, l’une des trois recrues estivales du Paris Saint-Germain, s’est confié pour Le Parisien sur son arrivée au PSG, son intégration dans l’effectif et sa concurrence avec Sherrer Maxwell.

Le jeune latéral gauche de 20 ans est donc tout d’abord revenu sur son transfert de Lille à Paris, un choix facile à faire pour lui même s’il s’agissait d’un tournant dans sa carrière. « Tout s’est bien passé entre les deux clubs. L’accord a été trouvé rapidement. Ensuite, les choses étaient claires dans ma tête à partir de début juillet, quand j’ai reçu les coups de téléphone de Leonardo puis de Laurent Blanc. L’AS Monaco m’a sollicité mais je n’ai jamais vraiment pensé aller jouer là-bas. Mon temps de jeu aurait été supérieur à Monaco ? Je n’ai pas réfléchi de cette manière. Je savais où je voulais aller. Intégrer une équipe championne de France en titre, côtoyer de grands joueurs, disputer la Ligue des champions. Le reste n’était pas très important. On m’a dit que je serais cette saison en concurrence avec Maxwell et qu’il n’y aurait pas de numéro 1 au poste d’arrière gauche. Si je suis déçu de ne pas encore avoir joué ? Non, pas du tout. Ce serait un peu triste si j’étais déçu du PSG au bout de trois semaines ! Ma préparation n’a commencé qu’au début du mois d’août et je n’ai participé à aucun match amical. Dans ces conditions, il est assez normal de ne pas avoir joué ces dernières semaines », a expliqué l’international français U20, avant de s’exprimer sur son intégration et sa relation avec Maxwell.

« Comme les autres recrues, j’ai dû chanter devant tout le monde pour mon bizutage. Le titre ? « Faut que j’me tire », de Maître Gims, un membre du groupe de rap Sexion d’assaut, a-t-il dévoilé. Ensuite, je dois m’adapter à mon nouvel environnement. Ce n’est pas si simple mais je sens que je progresse aux entraînements. Mon premier match ? Demandez à Laurent Blanc ! Il m’a dit qu’il comptait sur moi dans un avenir assez proche. Avec trois matchs par semaine de mi-septembre jusqu’à décembre, je vais avoir ma chance. Ce sera à moi de la saisir. Maxwell ? C’est quelqu’un d’extraordinaire. Il est très ouvert, toujours prêt à donner des conseils. En plus, il parle parfaitement français, ce qui arrange un peu les choses…C’est vrai que la situation est toujours plus difficile quand votre concurrent est un joueur très important du vestiaire. Mais Maxwell n’est pas non plus le capitaine… En plus, je ne pense pas que le coach tienne compte des affinités entre les uns et les autres. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club