Restez connectés avec nous

Club

Maxwell : « On se sent confiants et très à l’aise »

Après avoir obtenu onze victoires lors des douze derniers matches, toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain aborde le rendez-vous face à Bastia avec sérénité. Sherrer Maxwell est conscient des forces de son équipe et sait que la semaine qui se profile, avec notamment le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Valence, sera très importante.

« On se sent très à l’aise sur le terrain, plus confiants puisque nous développons un jeu plus solide, une véritable identité, et que nous travaillons au quotidien pour toujours l’améliorer. Grace à cela, nous avons obtenu de bons résultats, en jouant bien lors de pas mal de matches. Le plus important est de continuer à prendre des points pour arriver à rester tout en haut du championnat, a demandé le latéral brésilien, qui ne prend pas le rendez-vous de vendredi face à Bastia à la légère. Par expérience, je sais très bien qu’il n’existe pas de match facile. Nous devrons être concentrés au maximum vendredi, parce que Bastia va venir ici avec l’envie de faire un résultat. Ce ne sera pas facile, il faudra faire preuve de motivation, de concentration et trouver le bon moment pour nous exprimer. Mais nous devrons avant tout prendre des points, c’est fondamental. »

Et après avoir disputé ce match face aux Corses, le PSG se concentrera sur le match très important face à Valence, en Ligue des Champions, mardi prochain. Maxwell se méfie évidemment de cette équipe espagnole, en net regain de forme. « C’est une grande équipe, typiquement espagnole, qui met l’accent sur la possession de balle, avec des joueurs très à l’aise techniquement. Ils sont également très rapides et techniques devant. Mais je pense que les conditions sont réunies pour réaliser un bon match. Valence va nous mettre une très forte pression, on s’attend à avoir beaucoup de travail mais nous sommes prêts à les affronter et à remporter un face-à-face éliminatoire, qui s’annonce très spécial pour le club. Il y a beaucoup de très bons joueurs dans cette formation. Je pense à Ever Banega, un garçon très technique, qui donne beaucoup de rythme au jeu. Jonas et Roberto Soldado sont des attaquants qui marquent très régulièrement. Au milieu de terrain, je pense aussi à Andrés Guardado, qui est très vif et abat un travail défensif conséquent. De façon générale, je décrirais donc cette équipe comme rapide et technique, et nous devrons bien entendu nous en méfier, a déclaré l’ancien joueur du Barça pour les médias du club, lui qui sait que le PSG en saura un peu plus sur son véritable niveau après cette double-confrontation face à Valence. Dans ce type d’oppositions à élimination, tout peut arriver. Le résultat dépend de beaucoup de choses. Nous avons réalisé une bonne entame en phase de groupes dans cette Champions League , avec de bons résultats et de belles prestations à l’arrivée. Nous arrivons à un stade de l’épreuve que le club n’a plus connu depuis un bon nombre d’années. Beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu sur une double confrontation, et l’histoire nous dira qui en sortira vainqueur. Mais nous donnerons bien évidemment le maximum. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club