Restez connectés avec nous
Maxwell: le quart de finale "pas valorisé comme il faut en France", son avenir "pas encore" décidé

Club

Maxwell: le quart de finale de LDC « pas valorisé comme il faut en France », « peut-être le moment de partir »

Scherrer Maxwell, arrière gauche de 34 ans dont le contrat avec le Paris Saint-Germain s’arrête en juin 2016, a livré une interview à Téléfoot. Il y évoque notamment son avenir et la qualification en quart de finale de Ligue des Champions des Parisiens.

Son avenir – « Peut-être que le moment de partir pour une autre aventure arrive. On ne sait jamais. Je me concentre surtout sur le fait de profiter de cette fin de saison et, après, on verra. Si j’ai décidé ? Non, pas encore. »

Bien que l’envie de voir Maxwell rester au PSG soit présente grâce à ses belles performances et son sérieux, il est vrai qu’il est peut-être temps de passer à « autre chose » (un autre joueur pour le club). Lui peut s’orienter vers un dernier défi, Paris penser à l’avenir en prenant un joueur talentueux, mais plus jeune.

La qualification en quart de finale de LDC – « Un quart de finale, ce n’est jamais facile et ce n’est pas valorisé comme il faut ici en France. Arriver quatre fois en quarts de finale, c’est vraiment difficile. On est conscients de l’ambition du club d’aller plus loin et on va essayer d’arriver jusqu’au bout. »

Eviter le Barça ? – « Bien sûr, c’est une équipe avec beaucoup de qualités, ils sont très forts mais, si cela se passe comme la dernière fois, on va les affronter avec beaucoup de confiance et on va tout faire pour peut-être faire un autre exploit. »

A écouter certains observateurs du football français, la qualification parisienne est tout simplement normale. Pourtant, c’est la première fois qu’un club français se qualifie 4 fois de suite en quart de finale de Ligue des Champions.

Maintenant, il est vrai que l’ambition parisienne ne s’arrête pas là. Les Parisiens veulent une demi-finale européenne. Une chose envisageable, surtout si le PSG évite le FC Barcelone. Les Catalans ne sont pas invincibles, mais c’est l’une des meilleures équipes au monde, qui est favorite (avec le Bayern) pour le titre en Ligue des Champions depuis le début de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club