Restez connectés avec nous
Mbappé Aider le sport africain à se développer me tient à cœur. Si je peux aider, je le ferais avec plaisir

Club

Mbappé « Aider le sport africain à se développer me tient à cœur. Si je peux aider, je le ferais avec plaisir »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, était ce mercredi à l’Elysée pour un déjeuner important. Il s’agissait d’une discussion entre Emmanuel Macron, président de la République, George Weah, président du Liberia (et ancien joueur du PSG), Gianni Infantino, président de la FIFA, Noël Le Graët, président de la FFF et Didier Drogba, ancienne gloire de Chelsea ainsi que de la Côte d’Ivoire, notamment. Il s’agissait de trouver des moyens pour développer le sport (dont le football) dans les pays africains pour s’en servir dans un développement économique. Mbappé a livré ses impressions après cet événement auprès du Parisien.

« J’ai beaucoup appris pendant ce déjeuner. Il y a beaucoup d’enseignements. C’est vraiment une expérience enrichissante. Ce sont des thématiques qui me tiennent à coeur. Même si je suis Français, j’ai des origines africaines. Aider le sport africain à se développer me tient à cœur.

je vais m’investir dans ce projet du mieux que je peux’

Si je peux aider à travers ma notoriété ou autres, je le ferais avec plaisir. Il y a beaucoup de choses à faire en Afrique. Je vais mettre toute l’énergie possible pour aider au maximum. Des projets en cours ont été évoqués. Ce sera pour un futur proche. Je ne peux pas trop en dire plus pour le moment mais je vais m’investir dans ce projet du mieux que je peux.

George Weah ? Pour l’amateur de foot, c’est une légende. Pour le jeune homme qui est venu aujourd’hui, c’est le Président et un homme honorable, une source d’inspiration. »

C’est une très belle chose pour Mbappé d’avoir été invité à un tel déjeuner, en plus d’être une marque de prestige pour le PSG. Ce jeune prodige déjà lancé au plus haut niveau veut pouvoir aider. Une belle volonté qu’il pourra sans doute servir par sa notoriété, surtout s’il continue d’avancer avec Paris. C’est toujours plaisant de voir des joueurs professionnels être investis pour aider, ou que ce soit dans le monde. Espérons que de bonnes solutions seront trouvées et appliquées.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club