Restez connectés avec nous
Mbappé annonce qu'il n'a plus d'idole et que Messi est son favori pour le Ballon d'Or 2019

Club

Mbappé annonce qu’il n’a plus d’idole et que Messi est son favori pour le Ballon d’Or 2019

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France n’en fini plus de faire parler de lui. Alors que sa côte de popularité a réellement grimpé après son titre de champion du monde, le jeune joueur semble plus ambitieux que jamais. Il s’est d’ailleurs confié au journal allemand Der Spiegel. Dans son entretien il révèle ne plus avoir d’idole et affirme souhaiterait marquer le foot de son empreinte.

Mes idoles ?

Je n’en ai plus. Dès lors qu’on a atteint soi-même un tel niveau, celui où je suis actuellement, on n’en a plus besoin, glisse le champion du monde de 20 ans. Je recherche plutôt des inspirations à travers d’autres disciplines sportives.

Je ne serai jamais Pelé. Il a remporté la Coupe du monde à trois reprises, il est considéré comme le roi du foot, note le n°10 des Bleus. Je veux simplement écrire ma propre histoire.

Le ballon d’or 2019.

Je ne l’aurai sans doute pas cette année, il y a d’autres prétendants. À mes yeux, Lionel Messi est le grand favori. Sur un plan individuel, il a encore été le plus fort. »

Kylian Mbappé, fait désormais partie de ces joueurs que l’on aime entendre parler tant il est souvent ambitieux, enthousiaste et réaliste. Interrogé à propos d’idoles de jeunesse et ressemblances, il dit très simplement, qu’actuellement il veut écrire sa propre histoire. Il ne s’identifie donc plus aux autres joueurs qu’il côtoie, même si ce sont des stars. En même temps, quand on est champion du monde, on peut se le permettre. Il affiche une certaine confiance, mais sans oublier d’être réaliste et conscient de ce qui peut lui manquer. On le voit quand il parle de Pépé et du Ballon d’or.

Il est évident, que lorsque l’on devient professionnel, on a un rapport différent aux autres joueurs. Certains ont pu nous inspirer mais il faut avoir la force de se focaliser uniquement sur soi-même, tout en étant à l’écoute. Le haut niveau n’a pas de pitié, alors il ne faut pas envier les autres. Enfin, cela compte si on veut faire partie des meilleurs.

Quant au Ballon d’Or, Mbappé annonce clairement son favori : Messi. Ce sera probablement le cas même si un des joueurs phares de Liverpool le mériterait davantage. En tout cas, Mbappé semble trop loin pour espérer le trophée, et lui-même le sait. C’est une preuve d’intelligence.

A travers des interviews comme celle-ci, on voit l’importance que prend Kylian Mbappé. Il est déjà traité comme un grand, on lui pose des questions particulières et il sait bien répondre . Même si son début de saison est moyen, avec beaucoup de blessures, il n’y a pas à s’inquiéter pour lui.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club