Restez connectés avec nous
Fabinho "Kylian Mbappé ? Je vais doucement le convaincre de venir en Angleterre... Ce qu'il a fait en deux ans de football professionnel est incroyable !"

Club

Mbappé « Ce sera une année où faudra encore essayer de tout gagner…On oubliera que vous êtes champion du monde »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié auprès de Téléfoot. Interrogé sur la difficulté à ne pas changer d’attitude malgré son titre de champion du monde, le jeune bondynois rappelle qu’il ne peut pas se reposer là-dessus.

Compliqué de rester le même ?

Non, parce que lorsque vous êtes un joueur de haut niveau vous avez des exigences. Là, je vais partir en vacances puis je vais revenir au PSG. Ce sera une année où faudra encore essayer de tout gagner, où il faudra à chaque match être performant. Et là on oubliera que vous êtes champions du monde. Vous êtes Kylian Mbappé du PSG et vous devez prouvez que vous avez votre place dans cette équipe. Chaque année vous devez vous remettre à 0 comme si vous n’aviez rien fait.

C’est important d’avoir un cadre solide pour réussir une carrière au haut niveau’

Peur à force d’être médiatisé ?

Non, parce que j’ai été médiatisé très tôt. Depuis mes 14 ans j’ai souvent une caméra devant moi. C’est quelque chose que j’ai appris à maîtriser. Cela fait partie de ma vie.

Mes parents ?

Ils ont un rôle très important. Ils m’ont toujours accompagné. C’est important d’avoir un cadre solide pour réussir une carrière au haut niveau. »

Encore une fois, et c’est toujours impressionnant, Mbappé est très juste dans sa réponse. Là, il est champion du monde et donc adoré en France. Mais cela ne change rien au besoin d’être performant au PSG. Le club en a besoin pour avancer et lui-même doit toujours avoir envie de gagner. Le jeune attaquant a encore beaucoup de choses à accomplir dans sa carrière. On espère bien que sa motivation ne baisse pas.

Il faudra aussi savoir rester humble et travailleur. Mais vu les réponses de Mbappé, il n’y a pas à s’inquiéter pour lui. A peine champion du monde, il parlait déjà de l’avenir et des choses à faire. C’est le signe que ce joueur vise très haut et qu’il compte bien se donner à fond pour y arriver. Son entourage l’a bien préparé au haut niveau et semble toujours l’accompagner.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club