Restez connectés avec nous
Mbappé est très clair, il espère "de bonnes recrues" au PSG
©Iconsport

Club

Mbappé est très clair, il espère « de bonnes recrues » au PSG

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié au micro de Téléfoot dans une interview diffusée ce dimanche matin. L’occasion d’évoquer les Bleus, sa place, la finale de la Ligue des Champions 2019-2020 perdue contre le Bayern Munich (0-1), et son ambition pour la suite avec le PSG.

Les retrouvailles en Equipe de France ?

On est content de reporter le maillot, de rejouer. Cela faisait un moment. On représente notre pays, on est fier. Cela s’est bien passé, on espère que cela va continuer.

Le but ?

Il y a un peu de réussite. Je mets un petit pont et le ballon me revient dessus. J’ai voulu feinter et j’ai vu le gardien s’avancer.

Mbappé « On a un vivier incroyable. »

Je veux prendre mes responsabilités ?

Petit à petit, cela commence à faire un moment que je suis là, je connais de mieux en mieux les joueurs. Des automatismes se créent et j’arrive à être décisif. C’est ce que l’on me demande.

Le système de jeu ?

Je m’y sens bien, j’ai une certaine liberté dans l’équipe. Le 3-5-2 met les joueurs dans de bonnes conditions. Tant que je joue, je suis content. Après, le 4-2-3-1 des gens disaient que ça ne marcherait pas et on a été champion du monde.

L’Equipe de France plus forte encore ?

L’avenir le dira. Les joueurs ont de la qualité. On a un vivier incroyable. Même ceux qui ne sont pas là sont de classe internationale. On a de la chance d’avoir un tel collectif.

Mbappé « J’ai toujours mal, mais ça va. »

J’ai de l’expérience, je suis un cadre ?

Je ne sais pas. Le temps fera les choses. Je voulais être titulaire, j’ai fait ce qu’il fallait pour. Maintenant, je veux garder ma place. Et c’est la prochaine étape. Je vais y aller sereinement.

Une douleur à la cheville ?

Ça va mieux. J’ai toujours mal, mais ça va. Maintenant, cela va durer quelques semaines. Je voulais jouer la Ligue des Champions absolument. Le staff s’est bien occupé de moi. Maintenant, c’est une question de temps.

Apte mardi ?

Bien sûr, je me prépare toujours pour jouer. Après, on va discuter avec le coach parce que le contexte est particulier avec le club aussi. C’est le coach qui décide. Si je joue, je serais content parce qu’il n’y a rien au-dessus du pays.

Mbappé « Il faut se concentrer sur la prochaine saison. »

La finale de Ligue des Champions est digérée ?

Il faut. C’est triste à dire, c’est difficile, mais malheureusement et heureusement c’est notre vie. Quand on gagne la Coupe du Monde, on revient en club et il faut oublier. Quand on perd la Ligue des Champions, il faut oublier. Bien sûr que c’était une déception incroyable. Mais c’est le métier qui veut ça. Il faut se concentrer sur la prochaine saison.

Des regrets ?

Bien sûr, j’en ai, l’équipe en a. J’ai eu une grosse occasion. On savait que la première équipe qui marquait allait certainement gagner. Dans ces matchs, il y a rarement un gros score. C’est comme ça, c’est le football. Il faut passer au-dessus de ça. Plein d’équipes ont perdu une finale et ont gagné l’année d’après. Il faut faire un bon recrutement.

Mbappé « J’espère que l’on aura des bonnes recrues. »

Il faut acheter des joueurs ?

Oui, bien sûr. On verra comment cela va se passer. J’espère que l’on aura des bonnes recrues et que l’on pourra démarrer la saison avec l’objectif de gagner.

Le PSG a progressé malgré la défaite ?

Bien sûr. Il y avait un blocage. Cela faisait 9 ans qu’ils n’avaient pas passé les quarts de finale, même si on ne voulait pas le laisser paraître. On a brisé ça, on a vu comment il fallait faire. Il faut continuer sur cette lancée.

Je pense que Paris finira par la gagner ?

Bien sûr. Si nous on n’y croit pas, personne va le faire pour nous. Il n’y a pas de problème. On a la qualité, on a créé un collectif. Il y a juste des ajustements à faire. Maintenant, la Ligue des Champions ce sont des détails et il faut que l’on travaille sur ces détails. »

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club