Restez connectés avec nous
Mbappé Je passais pour un fou, pour un arrogant. Mais c'était juste de l'ambition assumée

Club

Mbappé « Je passais pour un fou, pour un arrogant. Mais c’était juste de l’ambition assumée »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France, est revenu au micro de TF1 sur la Coupe du Monde 2018 remportée avec les Bleus. Le jeune parisien est logiquement très heureux, mais il sait garder la tête sur les épaules et surtout il garde de grandes ambitions pour la suite.

« C’est une fierté indescriptible, une sensation unique, un rêve d’enfant qui se réalise. Avoir rendu tous les Français heureux, c’est quelque chose qui n’a pas de prix. Tous les six mois, tous les ans, ça augmente de palier. Ma vie change à chaque fois. C’est un nouveau palier de ma vie. Et ça va changer encore. Mais ça ne va pas trop changer ma manière de vivre.

L’objectif, c’est de gagner et gagner encore.’

Mes déclarations avant le Mondial pour dire qu’on pouvait gagner ?

Je passais pour un fou, pour un arrogant. Mais c’était juste de l’ambition assumée. Quand je vois ce qu’on a réalisé, je me dis qu’on a bien fait d’avoir eu d’aussi hautes ambitions. Je veux revivre cette sensation unique. En 2022, au Qatar même avant pour l’Euro 2020. L’objectif, c’est de gagner et gagner encore. »

Gagner une Coupe du Monde, cela fait rêver tous les fans de football. Une toute petite partie peut finalement s’en approcher. Mbappé, lui, l’a fait dès ses 19 ans. Le tout en étant titulaire sur presque toute la compétition (il a été mis au repos contre le Danemark) et en marquant en finale. Il y a de quoi être très heureux et fier de ce qu’il réalise avec les Bleus. 

On aurait pu craindre alors que ce jeune joueur se perde un peu dans la fête et oublie l’humilité, ne se souvienne pas qu’une carrière est longue. Mais les déclarations de l’attaquant parisien montre au contraire qu’il es déjà concentré sur la suite. On l’avait vu avant le Mondial, Mbappé est du genre à viser très haut. Mais il ne le fait pas au hasard. Il est conscient de ses capacités, des qualités de ses équipes et travaille pour maximiser ses chances de réussite. En gardant cette mentalité, il est évident que l’attaquant de 19 ans fera une carrière qui marquera l’histoire du football.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club