Restez connectés avec nous
Mbappé Je veux toujours apporter quelque chose à mon équipe...j'aime les responsabilités

Club

Mbappé « Je veux toujours apporter quelque chose à mon équipe…j’aime les responsabilités »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a répondu à quelques questions de RTL. L’occasion de revenir brièvement sur son entrée en jeu hier contre l’Islande (2-2, match amical) et l’état d’esprit affiché. Il évoque aussi la gestion de la pression autour et le Ballon d’Or.

« Je veux toujours apporter quelque chose à mon équipe. (…) On aurait pu être dans l’action et pas dans la réaction, mais c’est bien d’avoir cette mentalité, de ne jamais vouloir perdre et de ne pas accepter la défaite même dans un match amical qui n’avait pas une grande importance, ça montre un état d’esprit et après, quand les compétitions arriveront, on sera prêts à mouiller le maillot et faire tout ce qu’il faut. Je suis un joueur qui aime les responsabilités, qui aime que mon équipe compte sur moi pour essayer de l’aider au maximum et prendre de l’importance.

‘je sais comment me comporter’

Gérer ma notoriété grandissante ?

Je pense que j’ai tout de suite intégré le métier dans lequel je suis. Je sais comment ça marche, je sais ce qu’il faut faire, je sais comment me comporter. On sait qu’on doit être des exemple, faire attention à tout ce qu’on fait, parce qu’on est regardé par des enfants. Ce sont eux que l’on inspire. 

Le Ballon d’Or ? Je ferai tout ce qui est en mon possible pour, pourquoi pas, le remporter mais je n’y pense pas, parce que je suis quelqu’un qui, lorsqu’il pense trop à quelque chose, devient trop individualiste donc ça se verra tout de suite si j’y pense trop. »

Clairement, l’Equipe de France peut faire beaucoup mieux que son match. L’envie de jouer n’était pas claire pendant une grosse partie de la rencontre. Au moins, les joueurs ont su se faire un peu « violence » sur la fin du match pour ne pas perdre. C’est aussi grâce à l’impressionnant talent de Mbappé, rentré à la 60e minute. C’est la preuve d’une certaine mentalité, certes. Reste que les champions du monde doivent faire un peu mieux sur le terrain. On peut espérer qu’il y aura plus de motivation le 16 octobre contre l’Allemagne (Ligue des Nations).

Quant à Mbappé, on peut encore oublier qu’il n’a que 19 ans face à cette déclaration. Sa maturité impressionne et on ne peut qu’espérer qu’il restera toujours dans cette mentalité. Il sait même avouer l’un de ses défauts en évoquant le fait d’être trop individualiste s’il « pense trop à quelque chose ». Mais avec des journalistes qui lui en parlent en permanence, il y a un petit risque que quelques fois il y pense. Il faudra une belle force mentale pour rester concentré. Les journalistes pourraient aussi envisager d’arrêter de lui en parler à chaque fois que l’attaquant s’approche d’un micro.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club