Restez connectés avec nous
Mbappé "Jouer sur le côté droit ? Il n'y a aucun problème...c'est un jeu en mouvement"

Club

Mbappé « Jouer sur le côté droit ? Il n’y a aucun problème…c’est un jeu en mouvement »

Depuis que Kylian Mbappé a signé au Paris Saint-Germain, beaucoup de demandent comment il sera placé dans le secteur offensif parisien. L’attaquant de 18 ans a surtout joué dans l’axe avec l’AS Monaco la saison passée, mais la place est déjà occupée par l’important Edinson Cavani (30 ans). Il est probable que le jeune international français soit régulièrement placé à droite dans le schéma parisien. Ce qui n’est absolument pas un problème pour lui, comme il l’a expliqué dans L’Equipe.

« Bien sûr. Il n’y a aucun problème. Le Paris-Saint-Germain, c’est une équipe qui a la possession, où tu peux dézoner. C’est un jeu en mouvement, des joueurs qui sentent le football. Ce n’est pas la même chose que d’être dans une équipe qui joue un football direct, où tu es scotché à droite. À Paris, il n’y a pas vraiment d’ailiers. Ils jouent très intérieur.

C’est juste sur le papier, pour faire un schéma. J’arriverai à m’adapter. Je suis attaquant. Pas attaquant droit ou attaquant gauche. Attaquant. Et un attaquant, il se doit de savoir jouer partout. »

Mbappé peut s’adapter et être utile à n’importe quelle place au PSG.

Il serait logique que Mbappé se sente mieux dans l’axe, puisque c’est là qu’il jouait avec Monaco. Cependant, ses qualités techniques et physiques lui permettent de s’adapter. Surtout qu’il a expliqué avoir jouer à tous les postes offensifs durant sa formation afin d’être complet. A priori, il n’y a pas de soucis à se faire pour lui.

Surtout que, comme il le rappelle justement, les joueurs de côté au PSG ne sont pas des purs ailiers. Ils viennent souvent dans l’axe pour apporter le surnombre et combiner, sans oublier de faire des appels dans la profondeur pour tenter de partir seuls et au moins déstabiliser l’adversaire. Des courses qui permettent souvent aux latéraux de monter et c’est en fait eux qui font la majorité des longs centres (les « ailiers » parisiens sont souvent plus proches du but).

Mbappé a l’air de déjà bien connaître l’animation au PSG. Signe qu’il n’a pas signé au hasard, mais aussi qu’il devrait vite s’adapter à sa nouvelle équipe.

Publicités

Autres articles présents dans Club