Restez connectés avec nous
Mbappé La finale Il faut être dans le bloc, faire le sacrifice pour les copains et tout. Mais tu dois te faire plaisir

Club

Mbappé « La finale ? Il faut être dans le bloc, faire le sacrifice pour les copains et tout. Mais tu dois te faire plaisir »

La France va affronter la Croatie en finale de Coupe du Monde ce dimanche à 17h. Alors que cette grande affiche approche, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié auprès de la FFF. Il a évoqué la fatigue, la force des équipes, mais nous retenons ici son approche personnelle du match :

« Le match d’une vie ?

Bah oui ! Je l’ai toujours dit. La Coupe du Monde c’est à part. C’est le match d’une vie, de tout. Il faut tout donner. Sans passer dans le stress, il faut jouer comme on sait faire. Mais dans l’intensité il faut tout donner. Il faut prendre ce match comme un autre dans le jeu, mais si tu sais qu’il est à part.

J’ai toujours été comme ça. Je le vois comme un jeu aussi. Même si c’est le match de ma vie. Je vais être content d’être sur le terrain à jouer, à faire des gestes, à me replacer…Tout. Si tu ne fais pas plaisir en finale de Coupe du Monde tu ne feras jamais plaisir. Après bien sûr il y a une exigence à garder. Il faut être dans le bloc, faire le sacrifice pour les copains et tout. Mais tu dois te faire plaisir, ce match c’est sûrement une fois dans une vie.

(…) Bien sûr on joue tous dans des grands clubs, mais on sait que c’est tous ensemble qu’on peut faire quelque chose. »

On retrouve ici toute l’insouciance de Mbappé, qui veut prendre du plaisir et jouer normalement ce match si spécial. Mais il y a aussi une forme de maturité, puisqu’il retient qu’il faudra faire les efforts pour le collectif, être prêt à tout. C’est cette mentalité qui impressionne presque le plus chez ce joueur de 19 ans. Même si ses qualités dans le jeu sont époustouflantes. Il est rare qu’un joueur semble si jeune prêt à jouer au plus haut niveau. On espère que Mbappé le montrera encore sur le terrain. Le tout avec des Bleus en pleine forme.

La vidéo en intégralité :


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club