Restez connectés avec nous
Mappé sur le choix du 10 en bleu "C'est moi qui le voulais, Il était libre et personne à l'horizon... Je vis la chose comme un rêve de gosse"

Club

Mbappé « Le 10 ? C’est moi qui le voulais, Il était libre et personne à l’horizon… Je vis la chose comme un rêve de gosse »

Samedi 16 juin prochain à midi, l’Équipe de France lancera sa Coupe du Monde avec son premier match face à l’Australie. Et avant que l’aventure russe ne commence, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, tout sourire et avec sa verve habituelle, s’est présenté en conférence de presse hier soir. Il s’est ainsi expliqué sur ce qui l’a motivé à prendre le numéro 10 en tricolore lors de ce Mondial.

« C’est moi qui le voulais. Il était libre et personne à l’horizon (rires). Je l’ai pris et je joue avec. Je le vois plus comme un gamin qui a toujours voulu ce numéro et le porter chez les grands. C’est un numéro historique pour les Français, pour moi ça ne changera rien.

Le numéro de Zidane ?

Je ne peux pas faire celui qui ne sait pas. Je vis la chose autrement, comme un rêve de gosse. Il faut assumer cette comparaison, même si elle n’a pas lieu d’être. Ses louanges ? C’est une fierté de les recevoir. Ça donne envie de continuer à être performant pour en recevoir plus. C’est bien quand on se lève le matin et qu’on reçoit des louanges d’une idole (sourire). »

Un symbole fort, mais qui ne devrait pas trop le brider

Toujours aussi posé et accessible, Kylian Mbappé a donc corroboré le fait que c’est lui qui a demandé à porter ce numéro. Si cela met bien, une nouvelle fois, en exergue sa confiance en lui, il justifie ce choix par le rêve d’un gosse à endosser un symbole qui reste historique dans le football. Néanmoins, au vu de la maturité du garçon et de ses aptitudes, il n’y a pas à craindre que la pression le bloque.

Surtout que ce numéro dix n’a pas été porté uniquement que par des légendes. On peut citer récemment Dimitri Payet, Alexandre Lacazette ou André-Pierre Gignac. Autant de joueur qui n’ont pas vraiment marqué la sélection. On fait confiance à Mbappé pour laisser une trace bien plus mémorable.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club