Restez connectés avec nous
Mbappé Le Ballon d'Or J'ai fini 7e pour ma première année, l'objectif est donc de finir plus haut

Club

Mbappé « Le Ballon d’Or ? J’ai fini 7e pour ma première année, l’objectif est donc de finir plus haut »

Auprès de France Bleu, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a évoqué la course au Ballon d’Or pour laquelle il est annoncé comme un grand candidat.

« J’ai donné ce que j’avais à donner. Il n’y a aucun regret. Comme je l’ai dit, le Ballon d’Or c’est toujours progresser année après année. J’ai fini 7e pour ma première année, l’objectif est donc de finir plus haut. Premier, c’est toujours mieux. On va avoir ce qu’il va se passer.

Le vainqueur le gagnera de peu.’

Je pense que cette année il est vraiment très disputé, car il y a beaucoup de joueurs qui le méritent. Ça va être une année où le vainqueur le gagnera de peu et les autres ne seront pas loin derrière. On verra comment cela va se passer. »

Mbappé résume encore (car les questions à ce sujet sont régulières) très bien la situation. Il a fait de son mieux sur cette année et ne peut plus rien changer au résultat. Son objectif était de progresser, c’est sans doute réussi. C’est impossible de dire que le jeune français sera le vainqueur. Mais il est quasiment certain qu’il fera mieux que la 7e place de la saison dernière. Ce qui est une immense performance du haut de ses 19 ans. Maintenant, il faut attendre pour avoir le verdict de cette coursée terriblement serrée. On voit bien que les journalistes ont du mal à être patients, tant il évoque ce trophée chaque semaine auprès des joueurs et entraîneurs, mais il n’y a pas de choix.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club