Restez connectés avec nous
Mbappé Le Ballon D'or J’ai mis tous les ingrédients de mon côté

Club

Mbappé « Le Ballon d’Or ? J’ai mis tous les ingrédients de mon côté »

Auprès de l’AFP, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France, a évoqué la course au Ballon d’Or 2018 dans laquelle il est un candidat et dont les votes s’arrêtent ce vendredi.

« J’ai mis tous les ingrédients de mon côté pour remporter le Ballon d’or. J’ai fait tout ce qui était en mon possible. Après, je ne peux pas voter à la place des gens ! Je pense qu’un Ballon d’Or se joue sur des faits marquants dans l’année. On est dans une année de Coupe du monde donc c’est sûr que la Coupe du monde va peser. Après, c’est quand même aussi sur toute une année. J’ai un fait un très bon début de saison. »

L’attaquant parisien est un beau concurrent, mais il risque de devoir attendre.

Grâce à son année 2018, Mbappé fait clairement partie des candidats au Ballon d’Or. Notamment avec le début de saison actuelle qui est plutôt impressionnant. Le jeune attaquant continue de faire tomber les records. Même si on attend toujours un peu plus de lui en Ligue des Champions. D’ailleurs, avec seulement des 8es de finale la saison passée, dans lesquels il n’a pas vraiment brillé en plus, il peut perdre des points face à ses concurrents. Comme Raphaël Varane (défenseur central de 25 ans du Real Madrid) qui a remporté la compétition. Il est difficile aujourd’hui de deviner le vainqueur.

Mais pour Mbappé, on peut craindre que le Trophée Kopa, qui a été créé cette année pour récompenser le meilleur joueur de moins de 21 ans, ne lui revienne en « compensation » de la défaite pour le Ballon d’Or. Même si cela n’aurait rien de grave. Les victoires collectives restent les plus importantes. Et Mbappé a encore de belles années devant lui pour remporter ce trophée individuel. Lequel ne doit jamais être une obsession.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club