Restez connectés avec nous
Mbappé "Le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera au PSG, ou peut-être ailleurs avec un nouveau projet"

Club

Mbappé « Le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera au PSG, ou peut-être ailleurs avec un nouveau projet »

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a été sur la scène lors de la cérémonie de la remise des Trophées UNFP de la saison 2018-2019. Le jeune talent a en effet remporté le titre de meilleur espoir de l’année. Une performance réussie pour la 3e année de suite.

« C’est toujours un plaisir de revenir chaque année. Encore plus d’avoir ce 3e titre consécutif. Je voulais féliciter les autres nominés. Ils ont fait une grande saison, ils ont montré qu’ici on a des talents. Je dois remercier mes coéquipiers, le coach qui m’a donné la confiance dont j’avais besoin. Le club, qui m’a laissé dans le droit chemin après le titre mondial. Je voulais ce titre pour rentrer dans l’histoire encore plus. Je suis le premier à le gagner 3 fois. »

On voit encore toute l’ambition de ce jeune talent, lequel enchaîne les trophées mais n’arrête pas de penser à gagner. Mbappé montre aussi une belle mentalité en pensant aux autres nominés. Et on apprécie sa remarque sur le fait qu’il y a du talent en Ligue 1. Ce qui est bien trop oublié par les observateurs français. Surtout, le jeune attaquant sait se souvenir qu’il a ses coéquipiers, le staff et tout le club pour l’aider. Ce qui montre une certaine humilité malgré la confiance qu’il a en lui-même. Une belle recette pour bien utiliser son talent au cours de sa carrière. Espérons que Mbappé saura continuer dans ce sens. Ce dernier a aussi remporté le titre de meilleur :

Mbappé « Je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. »

« C’est vraiment un plaisir, c’est le seul trophée qui me manquait (rires). Je suis vraiment très heureux. Je voudrais le dédicacer au président Nasser, il a eu une tragédie cette année (la mort de sa mère). Je voudrais lui rendre hommage. Il a toujours été honnête avec moi. Je voudrais remercier toutes les personnes qui font ce championnat.

J’ai vécu beaucoup de choses depuis 4 ans. D’abord avec l’AS Monaco, puis dans un projet très différent. J’ai réussi à m’adapter dès la première année et à changer de poste. Je veux encore remercier, les joueurs, le coach, le club. C’est un moment très important pour moi. Je pense que j’arrive à un tournant de ma carrière.

J’ai découvert beaucoup de choses ici. Je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera au PSG, ce serait avec un grand plaisir, ou peut-être ailleurs avec un nouveau projet. »

Mbappé signe ici une performance exceptionnelle. Il a su enchaîner après un titre de champion du monde, prouvant qu’il sait rester concentré et ambitieux malgré un début de carrière extraordinaire. Reste à ne rien lâcher pour continuer à marquer l’histoire du football. Avec le plus d’années possibles au PSG. Le jeune attaquant vient mettre un petit suspense en fin de déclaration, mais ce sera sans doute pour rester au final. Il ne faut pas oublier qu’il affiche l’espoir de rester et que le club n’a pas à le vendre. Loin de là même.

Il a répété en zone mixte qu’il veut plus de responsabilités, au PSG tant mieux ou ailleurs avec un nouveau challenge.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club