Restez connectés avec nous
Mbappé Maintenant, c’est à moi de me fondre dans le collectif pour servir la star

Club

Mbappé « Maintenant, c’est à moi de me fondre dans le collectif pour servir la star »

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Kylian Mbappé, attaquant 19 ans, est revenu sur son rôle au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain, et du fait d’évoluer au milieu de différents noms importants du foot actuel. Il explique que l’équipe parisienne est la première équipe dans laquelle il doit se mettre au « service » d’autres joueurs.

« Pour l’instant, mes deux axes de progression doivent être l’efficacité offensive et le travail défensif. J’ai un problème. Je pars de loin. J’ai beaucoup progressé, mais ce n’est pas encore suffisant pour le haut niveau.

c’est un nouveau rôle que j’apprends’

Après, sans savoir si c’est une excuse ou pas, dans les équipes de jeunes, on a toujours fait les tâches défensives pour moi. J’étais la ‘‘star n° 1”. On disait aux autres joueurs : ‘Tu reviens pour Kylian’, ‘tu la donnes à Kylian’. Mais quand tu arrives au PSG, il y a une star, déjà. Et, maintenant, c’est à moi de me fondre dans le collectif pour le servir, c’est un nouveau rôle que j’apprends. »

Alors qu’à l’AS Monaco Mbappé était devenu presque une des plus grandes stars du club, il voit à Paris de plus grands noms sur l’affiche. On a pu sentir parfois qu’il découvrait un nouveau rôle, ne sachant pas s’il devait chercher à briller ou à mettre les autres en valeur.

Comme il explique dans cet interview, durant la majeure partie de son jeune parcours, il était le joueur autour duquel tournait l’équipe. Cela a donc été une nouveauté pour lui que de se retrouver au service d’autres joueurs avec un statut plus élevé que le sien, même s’il garde une grande importance au sein du collectif parisien. D’autant plus que si Neymar est venu au PSG, c’est justement pour ne plus avoir à faire le rôle de supplément d’un joueur star d’une équipe (Lionel Messi au FC Barcelone). Neymar a signé au PSG pour être la star du club et de l’équipe, il veut que tout tourne autour de lui, et on a vu les problèmes que cela a causé avec Cavani. Mbappé, lui, a accepté sans broncher son nouveau rôle, qui n’est tout de même pas loin des projecteurs. Et il devrait encore s’en rapprocher au fil des prochaines années.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club