Restez connectés avec nous
Mbappé "Mon carton rouge ? J'ai craqué mais je vais passer au-dessus de ça, c'est derrière moi... Il faut prendre cela comme un jeu"

Club

Mbappé « Mon carton rouge ? J’ai craqué mais je vais passer au-dessus de ça, c’est derrière moi…Il faut prendre cela comme un jeu »

Auteur d’un retour de Coupe du Monde, durant laquelle il a été sensationnel, tonitruant sous la tunique du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans, continue sur sa lancée en 2018. Le prodige de Bondy a accordé un entretien à beIN SPORTS. L’occasion pour lui d’aborder moult sujets gravitant autour de sa personne. Et parmi eux, son carton rouge reçu à Nîmes lors de la quatrième journée de Ligue 1. 

Kylian Mbappé assume, une nouvelle fois, son geste tout en reconnaissant son erreur et le chemin qui lui reste à parcourir pour réussir à passer outre ce genre de situations. Car il en est bien conscient, au vu de son nouveau statut de superstar et donc tout ce qui va avec, il risque d’être de plus en plus souvent la cible des coups adverses.

« J’ai craqué bien sûr mais je pense que je vais passer au-dessus de ça. C’est derrière moi tout ça, c’était une fois. Il fallait le faire, je l’ai fait une fois. Maintenant, je sais à quoi m’attendre. Depuis le retour de la Coupe du Monde, c’est vrai que cela s’est accentué un peu sur les terrains mais il va falloir s’habituer parce que je suis parti pour de longues années comme ça et, sinon, je vais en prendre beaucoup des cartons rouges (sourire).

« Il faut continuer à faire régner la peur sur le terrain »

« Bien sûr, il faut prendre cela comme un jeu. Si vous êtes dans la résistance, à un moment, vous allez recraquer. On est humains donc il ne faut pas être dans la résistance et prendre ça comme un jeu, se dire que s’ils vous mettent autant de coups, c’est qu’ils ont peur de vous et qu’il faut continuer à faire régner la peur sur le terrain par votre jeu et pas dans leur jeu à eux. », propos relayés par CulturePSG.

On se répète mais oui, cela est toujours aussi plaisant de voir s’exprimer Kylian Mbappé devant les micros. Il se montre cependant assez maladroit quand il affirme que son geste était à faire. Non, ce genre de réaction ne doit pas exister chez lui, ou chez un autre joueur. Alors oui, la faute de Savanier avait de quoi faire péter un boulon à beaucoup de joueurs, surtout au vu de la physionomie du match et de l’instant à laquelle il commet cette faute. Néanmoins, le résultat est qu’il a pénalisé son équipe en étant suspendu.

Au final, cela n’a pas eu de conséquences puisque le club de la capitale a glané tous ses matchs de championnat sans lui. Il faut toutefois lui reconnaître sa franchise et il semble bien avoir compris qu’il va désormais devoir faire avec ce nouveau statut. Car oui, lorsqu’on voit le nombre de coups ahurissant que prend un Neymar Jr par exemple à chaque journée de championnat, Kylian Mbappé ne se trouve pas au bout de ses peines s’il connaît le même traitement. Il faut répondre sur le terrain et ça, Mbappé le dit très bien lui-même. Il est encore jeune et ce genre de maladresses forgera l’incroyable joueur qu’il pourrait devenir dans un futur très proche.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club