Restez connectés avec nous
Mbappé Nous devons maintenant créer une véritable équipe...Pour une première année, c'est encourageant

Club

Mbappé « Nous devons maintenant créer une véritable équipe…Pour une première année, c’est encourageant »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a répondu à plusieurs questions de SportTV. Le jeune prodige a notamment indiqué un axe de progression important pour l’équipe parisienne et revient en quelques mots sur sa première année à Paris.

« Nous avons acheté de grands joueurs, comme Neymar et Daniel Alves, je suis aussi arrivé. Je pense que nous devons maintenant créer une véritable équipe, car nous avons des joueurs de haut niveau qui peuvent jouer dans les meilleures équipes du monde. Mais nous devons créer une équipe, car ce sont les équipes qui remportent les trophées. Bien sûr contre Real c’était difficile, c’était la meilleure équipe, nous avons essayé de jouer, mais nous avons joué sans notre meilleur joueur. Nous avons tout donné mais ils étaient meilleurs que nous.

L’année prochaine, nous ne devrions pas faire les mêmes erreurs’

Ma première saison ?

C’était très bien. Nous nous entendons bien, nous avons un vestiaire avec des grands joueurs. Pour moi, un jeune joueur, pouvoir apprendre de ces joueurs, est un grand plaisir. C’est une bonne première saison, nous avons gagné beaucoup de titres, remporté le championnat et les autres coupes nationales. L’année prochaine, nous ne devrions pas faire les mêmes erreurs. Mais pour une première année, c’est encourageant, c’est bon. »

On a vu cette saison que le PSG a un très bel effectif, mais pas encore une superbe équipe. Il y a eu des performances impressionnantes, sauf que c’était souvent contre un adversaire peu inquiétant et basé sur un état de forme exceptionnel des attaquants parisiens. Quand il y a eu de la difficulté, que l’adversaire avait des armes pour faire mal, que le PSG devrait répondre dans la force collective, l’équipe a été moins convaincante. C’est le cas notamment à Marseille ou à Lyon et bien sûr lors de la réception du Real Madrid.

Mais après plusieurs gros recrutements et pour un club en développement, ce n’est pas alarmant. Le tout est d’apprendre des erreurs commises et que les joueurs apprennent à se connaître, forment des liens. Cela demande du temps et un excellent coaching. C’est une des grandes missions de Thomas Tuchel, le prochain entraîneur parisien : installer un vrai état d’esprit collectif et une force d’équipe imperturbable. Mbappé doit grandir avec tout cela, même s’il a déjà montré qu’il a un talent prodigieux. Il lui reste des étapes à franchir dans les choix de jeu et la difficulté à surmonter, un peu à l’image de son équipe. Tous les Parisiens devront donner le maximum pour franchir un palier. A Tuchel de trouver la bonne méthode et les tactiques pour que le potentiel de cet effectif soit pleinement utilisé.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club