Restez connectés avec nous
Mbappé "On a gâché la fête...Il faut préparer la saison prochaine, je serai là c'est sûr"

Club

Mbappé « On a gâché la fête…Il faut préparer la saison prochaine, je serai là c’est sûr »

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié au micro de Téléfoot dans une interview diffusée ce dimanche matin. Evidemment, il revient sur l’élimination terriblement douloureuse mercredi dernier contre Manchester United en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le jeune international français a aussi évoqué l’avenir avec des propos particulièrement clairs.

« Quel état d’esprit ?

On est abasourdi, y’a pas les mots. Je n’ai pas réussi à dormir. C’est difficile. On avait beaucoup travaillé pour arriver à ce moment et on se fait éliminer. Maintenant, le football continue et on va essayer de relever la tête pour finir la saison.

C’était vraiment notre objectif, pour cela que l’on travaillait tous les joueurs. Les supporters ont fait leur travail, l’ambiance était magnifique et on a gâché la fête. 

« Je continue à croire en ce projet…Il faut préparer la saison prochaine.« 

La suite ?

Même si je sais que c’est compliqué, je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui vont douter, moi je continue à croire en ce projet. On va réussir à faire quelque chose de bien dans ce club. J’espère que les supporters vont continuer à nous soutenir. Il faut qu’on se remette en question tous ensemble. On va travailler et essayer de s’améliorer. Si on a été éliminé, c’est qu’il nous manquait des choses et qu’on n’a pas été à la hauteur. Il faut préparer la saison prochaine.

Je serai encore là ?

Oui, je pense, c’est sûr même. Après ce qui vient de se passer…Ca l’était déjà avant et avec cette élimination il n’y a pas besoin que ma situation personnelle vienne ajouter quelque chose. C’est clair et c’est précis », a déclaré Mbappé.

Des propos bien d’honnêteté et de maturité que l’on ne peut qu’apprécier. Mbappé ne cherche pas d’excuse et avoue que les Parisiens n’ont pas été à la hauteur. Ce qui amène à une conclusion évident pour lui et peut-être trop peu évoquée dans les médias : il faut travailler pour progresser. Aux joueurs de bien se remettre en question et tout donner pour être meilleurs. On attend d’eux de faire bien mieux que ces 8es de finale de la Ligue des Champions.

Il y aura aussi probablement des changements dans l’effectif. Mais il est très clair que cela ne va pas concerner Mbappé. Des médias lanceront sans doute des rumeurs, mais l’attaquant a été ici très clair. Il n’y a pas de place pour le doute, il va continuer de chercher à grandir à Paris et à aider le club à avancer la saison prochaine.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club