Restez connectés avec nous

Club

MbappĂ© « On s’était donnĂ© le dĂ©fi d’offrir un hat trick Ă  Neymar…Le mercato ? Des gens sont en train de rĂ©flĂ©chir »

Mbappé On s’était donné le défi d’offrir un hat trick à Neymar...Le mercato Des gens sont en train de réfléchir

Kylian MbappĂ©, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrĂŞtĂ© auprès des mĂ©dias après la victoire hier contre Guingamp (9-0, 21e journĂ©e de Ligue 1). L’occasion pour l’auteur d’un triplĂ© de faire part de sa satisfaction et de souligner le bon Ă©tat d’esprit parisien.

« C’est bien, on est content. On voulait marquer le 10e. On s’était donné le défi d’offrir un hat trick à Neymar pour que les trois attaquants aient un triplé. On n’a pas réussi à le faire. C’est dommage.

On veut toucher encore plus de ballons pour que ça se passe encore mieux. C’était l’objectif, de parfaire les automatismes, de continuer à aller vers l’avant. On voulait aussi augmenter le rythme, pour avoir une intensité tout au long des 90 minutes. On n’en était pas loin, même si on a eu un petit creux en première mi-temps. C’est par rapport à nous qu’on doit se calquer et aujourd’hui (NDLR : samedi) ce n’était pas mal.

« Aujourd’hui, c’est complètement différent. On est dans un nouvel état d’esprit. »

Voulez-vous davantage assommer vos adversaires que par le passé ?

On est dans le vrai, dans ce qu’on doit être, depuis un moment. Ce n’est parce qu’on ne l’a pas fait par le passé… Aujourd’hui, c’est complètement différent. On est dans un nouvel état d’esprit. C’est dans celui-là qu’on doit rester. », propos de Mbappé relayés par Le Parisien.

Il est intĂ©ressant de voir que le PSG avait des objectifs jusqu’au bout de cette rencontre. Outre le fait de permettre Ă  Neymar d’inscrire lui aussi un triplĂ© (en plus de MbappĂ© et Cavani), on voit une volontĂ© de faire un match plein peu importe le score. C’est avec cette ambition, cette envie de faire de grandes choses ensemble, que Paris peut remplir tous ses objectifs. La Ligue des Champions ne se gagne qu’avec un travail quotidien, une volontĂ© inĂ©puisable et des efforts collectifs.

On a vu hier que le PSG progresse dans cette exigence de « champions ». Le plus dur, d’une certaine manière, est de continuer et de la confirmer. Il n’y aura pas de place ou presque pour le relâchement. MĂŞme si un peu de gestion dans certains matchs est logique. Le tout doit ĂŞtre avec sĂ©rieux et maĂ®trise. On espère voir les Parisiens rĂ©gulièrement dans un Ă©tat de forme proche de celui de ce grand succès. MĂŞme si on ne peut pas demander toujours un tel score.

« Des gens qui font très bien leur travail sont en train de réfléchir aux meilleures possibilités pour le club. »

Enfin, Mbappé a évoqué la blessure de Marco Verratti (milieu de 26 ans) et le besoin que cela ajoute au fait de recruter à ce poste cet hiver.

« Vous aussi, vous savez qu’il faut recruter, tout le monde le sait. Après, je ne vais pas faire le travail qui n’est pas le mien. Je suis payé pour jouer au foot. Des gens qui font très bien leur travail sont en train de réfléchir aux meilleures possibilités pour le club. »

MbappĂ© ne veut donc pas s’immiscer dans des affaires qui ne sont pas les siennes. Bien sĂ»r, l’attaquant prĂ©fère que l’Ă©quipe soit la plus forte possible. Mais ce n’est pas lui qui va trouver les recrues. C’est Ă  la direction de s’en occuper et on ne peut que lui faire confiance pour y arriver.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club