Restez connectés avec nous
Mbappé "On s’était donné le défi d’offrir un hat trick à Neymar...Le mercato ? Des gens sont en train de réfléchir"

Club

Mbappé « On s’était donné le défi d’offrir un hat trick à Neymar…Le mercato ? Des gens sont en train de réfléchir »

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté auprès des médias après la victoire hier contre Guingamp (9-0, 21e journée de Ligue 1). L’occasion pour l’auteur d’un triplé de faire part de sa satisfaction et de souligner le bon état d’esprit parisien.

« C’est bien, on est content. On voulait marquer le 10e. On s’était donné le défi d’offrir un hat trick à Neymar pour que les trois attaquants aient un triplé. On n’a pas réussi à le faire. C’est dommage.

On veut toucher encore plus de ballons pour que ça se passe encore mieux. C’était l’objectif, de parfaire les automatismes, de continuer à aller vers l’avant. On voulait aussi augmenter le rythme, pour avoir une intensité tout au long des 90 minutes. On n’en était pas loin, même si on a eu un petit creux en première mi-temps. C’est par rapport à nous qu’on doit se calquer et aujourd’hui (NDLR : samedi) ce n’était pas mal.

« Aujourd’hui, c’est complètement différent. On est dans un nouvel état d’esprit. »

Voulez-vous davantage assommer vos adversaires que par le passé ?

On est dans le vrai, dans ce qu’on doit être, depuis un moment. Ce n’est parce qu’on ne l’a pas fait par le passé… Aujourd’hui, c’est complètement différent. On est dans un nouvel état d’esprit. C’est dans celui-là qu’on doit rester. », propos de Mbappé relayés par Le Parisien.

Il est intéressant de voir que le PSG avait des objectifs jusqu’au bout de cette rencontre. Outre le fait de permettre à Neymar d’inscrire lui aussi un triplé (en plus de Mbappé et Cavani), on voit une volonté de faire un match plein peu importe le score. C’est avec cette ambition, cette envie de faire de grandes choses ensemble, que Paris peut remplir tous ses objectifs. La Ligue des Champions ne se gagne qu’avec un travail quotidien, une volonté inépuisable et des efforts collectifs.

On a vu hier que le PSG progresse dans cette exigence de « champions ». Le plus dur, d’une certaine manière, est de continuer et de la confirmer. Il n’y aura pas de place ou presque pour le relâchement. Même si un peu de gestion dans certains matchs est logique. Le tout doit être avec sérieux et maîtrise. On espère voir les Parisiens régulièrement dans un état de forme proche de celui de ce grand succès. Même si on ne peut pas demander toujours un tel score.

« Des gens qui font très bien leur travail sont en train de réfléchir aux meilleures possibilités pour le club. »

Enfin, Mbappé a évoqué la blessure de Marco Verratti (milieu de 26 ans) et le besoin que cela ajoute au fait de recruter à ce poste cet hiver.

« Vous aussi, vous savez qu’il faut recruter, tout le monde le sait. Après, je ne vais pas faire le travail qui n’est pas le mien. Je suis payé pour jouer au foot. Des gens qui font très bien leur travail sont en train de réfléchir aux meilleures possibilités pour le club. »

Mbappé ne veut donc pas s’immiscer dans des affaires qui ne sont pas les siennes. Bien sûr, l’attaquant préfère que l’équipe soit la plus forte possible. Mais ce n’est pas lui qui va trouver les recrues. C’est à la direction de s’en occuper et on ne peut que lui faire confiance pour y arriver.

Publicités

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    20 janvier 2019 at 21:48

    on l’a tous espérer ce 10eme et 3 eme but de neymar

    mais une prochaine fois

Autres articles présents dans Club