Restez connectés avec nous
Mbappé raconte sa fameuse remontée de balle contre l'Argentine lors de la Coupe du Monde

Club

Mbappé raconte sa fameuse remontée de balle contre l’Argentine lors de la Coupe du Monde

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est reconnu mondialement comme étant parmi les meilleurs joueurs du moment et l’un des grands prodiges du football. S’il a prouvé son talent à de nombreuses reprises, il y a une action durant la Coupe du Monde 2018 qui a marqué les esprits : son « rush » contre l’Argentine en 8e de finale (4-3). Il l’a raconté dans un documentaire diffusé sur TF1, comme pour le chambrage de son coéquipier parisien Angel Di Maria (ailier de 30 ans).

« Quand je prends le ballon, l’objectif c’est d’aller au bout mais il y a du chemin quand même. Je vois que les Argentins reculent, reculent, mais le terrain, lui, il avance. J’arrive dans la surface. (…) Je me dis que je vais pousser le ballon pour aller centrer puisqu’il y a Olivier Giroud qui arrive. Je passe devant un Argentin. On me touche un peu. Il ne m’en fallait pas plus. Je tombe. Et penalty. », propos de Mbappé relayés par Le Journal du Dimanche.

Ce que l’on comprend le plus avec ce court récit, c’est que le football va très vite. Mbappé n’a pas spécialement passé de temps à réfléchir. Il veut surtout aller vite sur le but et a fait de son mieux avec les informations prises. Il était lancé pour une très belle action, s’il avait encore la lucidité et la précision pour faire un bon centre pour Giroud. Mais Mbappé a logiquement profité du contact pour obtenir un penalty. Peut-être qu’il aurait pu tenir un peu plus debout, cela n’empêche pas que la faute était réelle.

Publicités

Autres articles présents dans Club