Restez connectés avec nous
Mbappé rappelle l'importance de la santé et évoque les huis clos
©IconSport

Club

Mbappé rappelle l’importance de la santé et évoque les huis clos

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a répondu à plusieurs questions du Daily Mirror. Outre son ambition de remporter la Ligue des Champions avec le club parisien, le jeune international français a été invité à évoquer l’impact de l’épidémie du coronavirus sur le football.

« Comment l’épidémie va changer mon regard sur le football ?

Cette période a tout remis en perspective. Ce qui est réellement important c’est que nous restions en sécurité et que l’on garde notre famille et nos proches en bonne santé. Le football reviendra quand ce sera sans risque.

Difficile de jouer longtemps avec des huis clos ?

Les supporters sont une partie tellement importante des matchs, joueur sans eux sera étrange pour les joueurs. Mais c’est une période sans précédent, et la sécurité de tous doit être la priorité. »

Un discours plein de sagesse qui change des plaintes presque quotidiennes de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, ou des critiques envoyées par le journaliste Daniel Riolo au football français. Son idée étant notamment de dire que les dirigeants du football français ne sont pas des passionnés et ont préféré vite régler le problème plutôt que de se battre pour continuer.

Il semble difficile de dire que Mbappé n’est pas un amoureux de football et il arrive pourtant à dire que la santé est la priorité, sans demander une reprise la plus rapide possible. Serait-il alors tout simplement sage de faire attention et d’attendre d’avoir une situation avec un minimum de risques pour tous afin de rejouer ? Heureusement que l’attaquant de 21 ans est là pour le rappeler…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club