Restez connectés avec nous
Mbappé "Le Real Madrid ? Le PSG était le projet qui me correspondait le mieux"

Club

Mbappé « Le Real Madrid ? Le PSG était le projet qui me correspondait le mieux »

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans qui a quitté l’AS Monaco pour rejoindre le Paris Saint-Germain, était présenté hier à la presse et aux supporters. En marge de cet événement, le jeune international français s’est confié au Parisien. Il est notamment revenu sur son choix de signer au PSG cet été.

« Si j’ai hésité à rejoindre le Real Madrid plutôt que le PSG ? Le PSG était le projet qui me correspondait le mieux. Je veux apprendre mais aussi gagner. J’ai le palmarès le plus maigre dans le vestiaire, mais je suis un affamé de titres. Il y a de super joueurs. On a tout pour s’épanouir et donner du plaisir aux gens.

Mon transfert lourd à porter ? Ce n’est pas moi qui gère tout ça. Cela ne changera pas ma manière de vivre ou de penser. Cela ne me tracasse pas. L’argent ne va pas dans ma poche et ne sort pas de ma poche. Cela ne me concerne pas.

quand vous voyez les choses comme un jeu, vous êtes heureux quoi qu’il arrive’

La pression sur les joueurs au PSG, un soucis ? Le football, ce n’est pas une pression, c’est un plaisir. C’est une pression, quand on prend ça comme un métier. Si vous avez peur de vous faire virer de votre travail, là oui, vous pouvez avoir la pression. Mais je considère ça comme un jeu, et quand vous voyez les choses comme un jeu, vous êtes heureux quoi qu’il arrive. »

Mbappé n’a visiblement pas beaucoup hésité pour décider de ce qui serait le mieux pour lui. Avec le PSG, il a rejoint un projet très ambitieux qui lui permettra normalement d’avoir un temps de jeu intéressant et ainsi pouvoir progresser tout en allant chercher des titres. A Monaco, il aurait manqué des trophées, et à Madrid les participations aux matchs auraient été dans doute plus rare. Sans oublier qu’il a grandi dans la région parisienne. Marquer l’histoire du club de la capitale peut donc être un rêve.

A lui maintenant de faire au mieux pour y arriver, avec bien sûr aussi tout le club qui doit l’aider. Mbappé est impressionnant dans le jeu et sa maturité, on ne se fait donc pas de soucis pour lui. Le tout étant qu’être au PSG ne change pas qui il est, même s’il doit encore progresser et grandir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club