Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé interview

Club

Mbappé se confie sur son avenir et sur les progrès à effectuer

Tout juste sélectionné dans la liste des 23 joueurs qui participeront à la Coupe du Monde en Russie en juin prochain, Kylian Mbappé (19 ans) réalise une saison pleine au Paris Saint-Germain. Celui qui a rejoint le club de la capitale l’été dernier en provenance de Monaco, a connu une ascension fulgurante au point de s’imposer au sein de l’attaque parisienne dès sa première saison. A l’occasion d’un entretien accordé au journal Le Parisien, l’international français est revenu sur son avenir à Paris et sur les progrès à réaliser, notamment dans son repli défensif.

Interrogé sur divers sujets, le natif de Bondy a tout d’abord été questionné sur son avenir dans la capitale.

« J’ai un contrat de cinq ans et je suis très content ici. Paris m’a donné cette opportunité de jouer et de progresser. L’année prochaine, je serai là mais, au bout de ces cinq années de contrat, je ne sais pas. On verra, c’est le foot« .

Courtisé par les plus grands clubs européens l’été dernier après avoir été révélé à Monaco, Kylian Mbappé a décidé de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain. Arrivé en même temps que Neymar Jr (26 ans), il a signé un contrat de 5 ans qui le lie avec le club de la capitale. Disposant d’un temps de jeu conséquent avec le club parisien, il a eu l’occasion de côtoyer le haut niveau aux cotés de stars. Sa constance et sa polyvalence en font un joueur utile et décisif.
Sa présence au sein de l’effectif pour la saison prochaine ne fait aucun doute. S’il continue d’enchainer les performances de qualité, le PSG fera sans doute le maximum pour le conserver. Mais le monde du football est imprévisible et nul ne saurait dire ou sera Mbappé dans 5 ans.

« je dois être plus tueur devant le but »

Interrogé ensuite sur ses capacités, l’international français fait part des domaines dans lesquels il doit, selon lui, progresser.

« En défense ! Offensivement, il ne me reste pas beaucoup de choses à améliorer, même si je dois être plus tueur devant le but. En revanche, il y a du travail défensivement. J’ai beaucoup progressé, car je partais de très loin, mais ce n’est pas encore ça pour le très haut niveau. C’est indispensable de faire les efforts pour le collectif« .

Capable d’évoluer dans l’axe, sur le côté droit voire même sur le côté gauche, Kylian Mbappé est un attaquant polyvalent, important par son apport offensif. Cependant, si l’on devait reprocher quelque chose au jeune parisien, ce serait sûrement son repli défensif. Capable de mener des contre-attaques fulgurantes, Mbappé a plus de mal quand il s’agit de revenir défendre. Une faiblesse qu’il compte atténuer en travaillant dur chaque jour. Le jeune parisien s’est confié ensuite sur la manière à adopter pour progresser.

« Maintenant, la star c’est Neymar et il faut se mettre au diapason »

« C’est un état d’esprit ! Mon problème est d’avoir toujours été le joueur numéro 1 dans les équipes de jeunes. On disait « Toi, tu défends pour Kylian ». C’est une habitude que j’ai prise… Sauf que, maintenant, la star c’est Neymar et il faut se mettre au diapason. Cela s’apprend et j’ai cette envie. Ce ne sont pas que des paroles« .

Jouer au PSG, c’est évoluer parmi les stars. Mbappé en rejoignant le club parisien a accepté de jouer avec Neymar Jr, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. A cet égard, il accepte d’évoluer dans son « ombre », en participant notamment à la réussite de ce dernier en lui délivrant soutien et passes décisives. C’est un état d’esprit que compte bien adopter le jeune parisien. Interrogé enfin sur son style de jeu, le français assure être un joueur avant tout altruiste, au service de ses coéquipiers.

« Moi, je suis là pour progresser »

« Je suis altruiste de base et au service de Cavani et Neymar. C’est eux qui doivent marquer des buts, moi, je suis là pour progresser. Un jour, je serai à cette place où l’on dira « Tu donnes le ballon à Kylian, c’est Kylian qui marquera les buts.« 

A seulement 19 ans, Kylian Mbappé apparait comme un joueur prometteur, décisif et mature. Capable de changer à lui seul le cours d’un match, le jeune parisien est conscient toutefois des progrès qui lui restent à effectuer. Arrivé au PSG pour évoluer au plus haut niveau, le natif de Bondy, plutôt que de briller seul, a choisi de se mettre au service du collectif, en attendant son tour.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club