Restez connectés avec nous

Club

Mbappé veut « créer l’histoire » au PSG

Mbappé veut "créer l'histoire" au PSG
©IconSport

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié auprès de la BBC. Outre son avenir, le jeune prodige a été interrogé à propos de ses objectifs pour l’année 2020 et ce qu’il doit encore accomplir.

« Tout le monde me connaît, je dois encore m’améliorer. Le PSG est un club jeune. Nous n’avons pas l’histoire des autres clubs, mais on veut créer cette histoire. Nous voulons faire ça. Donc nous devons jouer en restant calmes et concentrés.

Mbappé « je vais faire le maximum pour accomplir ce rêve. »

Mon rêve pour 2020 ?

Ce serait un triplé Ligue des Champions, Euro et Jeux Olympiques. Je sais que ça a l’air très difficile à atteindre pour le moment, mais je vais faire le maximum pour accomplir ce rêve. Ce serait un moment de fierté de gagner la première Ligue des Champions avec Paris, et que notre pays continue à gagner. »

Certains s’offusqueront peut-être de parler du manque d’histoire au PSG, mais il faut bien comprendre son propos. Il ne s’agit pas de dire qu’il n’y a rien eu dans la vie du club. Mais, comparé aux grands d’Europe installés depuis longtemps, il n’a pas grand-chose sur la scène européenne. Et c’est difficile à contredire. Les FC Barcelone, Real Madrid, Juventus Turin ou Bayern Munich ont une aura qui reste différente de Paris. Mais le club progresser et compte se placer dans la cour des plus grands dans la durée. Mbappé compte bien faire partie de cette progression et on peut lui faire confiance pour donner le maximum afin d’y arriver. Le jeune attaquant veut toujours gagner et on peut penser que ce sera encore accentué dans cette année qui pourrait marquer l’histoire du football s’il remplir tous ses objectifs.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club