Restez connectés avec nous
Mbe Soh "C’est magique, incroyable. L'équipe me met à l'aise"

Club

Mbe Soh « C’est magique, incroyable. L’équipe me met à l’aise »

Loïc Mbe Soh, défenseur central de 17 ans (18 le 13 juin) formé au Paris Saint-Germain, a été titularisé pour la seconde fois de suite hier soir lors de la victoire 4-0 contre Dijon (37e journée de Ligue 1). Une première au Parc des Princes qu’il doit en partie aux absences, mais aussi à son travail et son talent. Il a ainsi pu pleinement fêter le titre de champion de France 2018-2019 célébrer hier soir pour la dernière rencontre à domicile. Et le Titi parisien s’est présenté en zone mixte après la rencontre.

« C’est un bon début. On va essayer de continuer comme ça. De poursuivre ce chemin.

Que ressentez-vous après ce premier match au Parc des Princes ?

Le Parc, c’est nous. On a grandi ici, à Paris. C’est magique, incroyable. L’équipe me met à l’aise. Les coéquipiers savent que je suis un jeune joueur qui débute. Ils me parlent beaucoup, ça m’aide aussi. Je joue sans pression et j’essaye de donner le maximum.

Un titre à cet âge, quel est mon ambition ?

D’en gagner plein ! Quand on joue au football, c’est une compétition. On veut tout gagner !

A Paris ?

Bien sûr. On n’est jamais rassasié. On va continuer à travailler pour aller plus loin.

Mbe Soh « Les trois idoles que j’ai sont ici. »

Que me dit Tuchel ?

D’être comme à l’entraînement, avec beaucoup de confiance, de rester tranquille et d’être à 100 %. Les trois idoles que j’ai sont ici, en défense centrale : Thiago Silva, Marqui et Presko (Kimpembe). J’apprends d’eux tous les jours. C’est quelque chose… On les voyait à la télévision et là on les voit devant nous, c’est un autre monde. Il faut s’adapter. », propos de Mbe Soh relayés par Le Parisien.

C’est forcément un grand moment pour Mbe Soh, qui a joué son premier au Parc des Princes et a fait deux matchs pleins en professionnel en une semaine. Surtout qu’il s’en est très bien sorti. Il manque encore un peu de précision dans des relances sur les têtes ou des tacles, mais c’est en le comparant à Thiago Silva ou Marquinhos. Rien d’anormal. On retient surtout qu’il a été très solide et a su jouer avec confiance.

Des débuts très prometteurs qui laissent espérer de belles années au PSG. Il lui reste à ne pas se relâcher et surtout à rester patient. Le Titi a peut-être gagné un peu de temps de jeu la saison prochaine, mais il ne doit pas déjà s’attendre à jouer régulièrement. Mbe Soh est très jeune et l’exigence au PSG est forte. Il ne faudra rien lâcher et garder toujours la même détermination.

Publicités

2 Comments

  1. ben8

    19 mai 2019 at 20:53

    Il a l’air prometteur de ce jeune. J’ai bien aimer ses deux premiers matches, en espérant qu’il progresse dans le bon sens.

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    19 mai 2019 at 19:44

    je suis toujours heureux de lire les jeunes du psg avec un bon état d’esprit, reste seulement à espérer que cela dure des que les histoires de contrat vont commencer avec le psg tout par en couilles

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club