Club

Même défense, Sirigu et Matuidi à Ajaccio

Blaise MATUIDI
Publie le 18/08/2012 a 13:48



  • Dimanche soir, le Paris Saint-Germain affrontera Ajaccio lors de la 2ème journée de Ligue 1. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a donné quelques indices sur la composition de son équipe.

    En raison du forfait de Nicolas Douchez, Alphonse Aréola prendra place sur le banc des remplaçants et Salvatore Sirigu sera titularisé dans les cages parisiennes. La défense restera inchangée par rapport au match face à Lorient et sera donc composée de Jallet, Alex, Sakho et Maxwell. L’entraîneur parisien a également indiqué que l’équipe sera plus équilibrée et que Matuidi sera donc titularisé au milieu de terrain.

    Voici l’équipe probable du PSG face à Ajaccio : Sirigu – Jallet (c), Alex, Sakho, Maxwell – Bodmer (ou Chantôme), Matuidi, Pastore – Lavezzi, Ménez (ou Nenê), Ibrahimovic (ou Gameiro)

    Publie le 18/08/2012 a 13:48

    Même défense, Sirigu et Matuidi à Ajaccio

    Dimanche soir, le Paris Saint-Germain affrontera Ajaccio lors de la 2ème journée de Ligue 1. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a donné quelques indices sur la composition de son équipe.

    En raison du forfait de Nicolas Douchez, Alphonse Aréola prendra place sur le banc des remplaçants et Salvatore Sirigu sera titularisé dans les cages parisiennes. La défense restera inchangée par rapport au match face à Lorient et sera donc composée de Jallet, Alex, Sakho et Maxwell. L’entraîneur parisien a également indiqué que l’équipe sera plus équilibrée et que Matuidi sera donc titularisé au milieu de terrain.

    Voici l’équipe probable du PSG face à Ajaccio : Sirigu – Jallet (c), Alex, Sakho, Maxwell – Bodmer (ou Chantôme), Matuidi, Pastore – Lavezzi, Ménez (ou Nenê), Ibrahimovic (ou Gameiro)




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • kilakarl

      y en a il préfère voir jouer chantome armand matuidi néné bon pour néné je di pas mais aréter sa et a quoi d’acheter des joueurs de classe mondiale pour voir jouer les encien qui on jamais rien gagner meme si j’ai beaucoup de resper pour armand qui a beaucoup fai pour le club mai chantome il faut aréter avec lui il a jamais été bon et le sera jamais maintenen c’est t desbon renplacent maintenen mai pas des titulaire

    • Gangsta

      suivez surtout javier les gars…cette année il casse tout.

    • Elramacinho

      Je pense que le joueur qui va faire du bien c’est lui qui va faire la diff

    • Chronik59

      Matuidi titulaire….enfin !

    • BG

      J’espère Chantôme à la place de Bodmer et Nenê à la place de Menez. J’aurais aimé Armand à la place de Maxwell. Mais la bonne nouvelle vient évidemment de la titularisation de Blaise, l’ « indispensable ».

      • cwalk

         SVP arretez avec chantome, j’en peu plus

        • BG

           Il est en forme et si Chapron avait « oublié » le léger hors-jeu d’Ibra sur son action tout le monde l’encenserait aujourd’hui. En l’absence de Sissoko et Motta il doit jouer, c’est le moment. Et le match de demain sera un combat.

          • angelpsg

             D’autant plus que lui, il n’était pas hors-jeu, puisque Ibra n’a pas joué le ballon si jme souviens bien… donc le but était valable. Bizarrement, y’a pas eu de ralenti pour cette action là….

            • SAFET S

              Si, si… Ibra remise, en légère position de hors jeu, le ballon pour Chantome… Et on l’a vu… Il effleure à peine (comme souvent avec Zlatan THÖR, dans sa délicatesse reconnue et légendaire… LOL) la balle et donne un caviar à Chantome dans le sens du jeu…Pour un chouya, le but est refusé alors qu’il était magnifique !

            • angelpsg

               Ah bah alors ça devait être un décalage d’un millième de millimètre…pour une fois qu’on a un bon arbitre assistant….lol!!

        • Panamunitedcolor

          ??

        • Gangsta

          je te comprends…sans troll, des fois c presque caricatural l’attachement que certains lui portent.

    • maxwell17

      je m’attend a une surprise dans la compos ! 
      je m’explique : carlo aime joué avec des 6 très technique , donc a priori verratti ou bodmer devrait débuté a ce poste .
      matuidi etant titulaire je ne le vois joué qu’a gauche vu son faible apport technique , je ne vois pas carlo nous le déporté sur le coté droit.
      pastore n’a joué qu’axe gauche du milieu a 3 dans les matchs de préparations , manquant de repère je ne vois pas carlo le faire changer de coté et ainsi prendre le risque de déséquilibré l’équipe !

      je m’attend donc a une Compos avec pastore en 10 devant 3 milieu axiaux , a moins qu’il nous ressorte un 4-2-3-1 avec matuidi et chantome devant la défense ?

      • Tribune Paris

        Il fait jouer un max de joueurs qui connaissent la ligue c Ajaccio et des joueurs internationaux contre des équipes qui en ont aussi. Carlo est fin

      • BG

         Pour moi ce sera le même schéma qu’au 1er match, la seule différence consistant en la présence d’un joueur bon à la récupération en lieu et place de Verratti qui doit encore beaucoup progresser sur ce plan; commme il le dit l’équipe sera plus « équilibrée ».
        Et ne négligeons pas l’apport « technique » de Matuidi: la plupart de ses passes sont désormais vers l’avant, et il est capable d’apporter offensivement. Cf l’action contre Lorient: appel parfait, contrôle parfait dans la surface, provocation, pénalty. Pas donné à tout le monde…

        • maxwell17

          je néglige pas son apport , je suppose juste qu’étant gaucher et pas exceptionnel techniquement , le mettre a droite me semblerai bizarre .. sans suit tout mon raisonnement , pastore changeant de poste n’ayant pas trop le « métier  » au niveau des couvertures déja a gauche , le mettre a droite me parait aussi complexe .. et quand on connait l’affection qu’a carlo pour les 6 technique je me dis que les 2 assemblages possible entre ces deux passe par un changement de schéma ..

          • BG

             Tu ne trouves pas Matuidi technique? c’est quoi, être technique, pour un 6? Savoir chercher l’attaquant dans la profondeur de 40 m sur un ballon long, ou réussir 95% de ses passes dont une bonne partie vers l’avant tout en amenant un zeste de percussion supplémentaire?
            Pour moi un 6 technique c’est un 6 qui ne perd pas le ballon, surtout au vu de notre jeu où derrière c’est contre et punition directs. Blaise est plus « sécurisant  » techniquement qu’un Bodmer ou un Verratti qui perdent beaucoup de ballon en cherchant des passes osées.
            Le meilleur compromis , quand il sera de retour, est bien entendu Motta.

            • maxwell17

              ton commentaire est trés juste . je partage d’ailleurs globalement ton avis . 
              maintenant quand je parle de « technique  » je parle de capacité a organisé la relance , que ce soit sur jeux cour en proposant une solution d’appuie permanent a ces coéquipier , ou en jeux mi long voir long pour aéré le jeux . 
              ou bien encore de part la conservation de balle pour gérer le rythme du match . 
              je m’appuie sur les différent joueur qu’a fait joué carlo a ce poste durant sa carière d’entraineur pour prendre ce parti , que personnelement au vu de nos joueurs je ne partage pas totalement ( je serais plus rassuré avec matuidi devant la défense pastore a gauche et chantome a droite en attendant motta ) ..

            • BG

              Le seul domaine où Bodmer par exemple est supérieur à Matuidi, c’est dans les longues ouvertures qui ne sont pas la spécialité de l’ancien Stéphanois. On est d’accord là-dessus. Mais il a trop de déchet pour pouvoir jouer en 6, en voulant jouer « facile » il perd des ballons ridicules. Il manque aussi de vitesse et d’impact, tout comme Verratti. Pour tout le reste Matuidi lui est donc largement supérieur. On ne peut considérer une compo uniquement selon l’aspect offensif. Donc moi j’espère bien Matuidi en 6 et non à droite ou à gauche du milieu à trois.

            • maxwell17

              personnellement je pense que tout est question d’équilibre , regarde la juve , ou l’ancien milan avec pirlo , pourtant on ne peut pas dire que ce soit un monstre physique non plus . 
              pour moi matuidi a gauche avec verratti ou bodmer en 6 sa peut tout a fait fonctionné a moyen terme ,

            • BG

               Matuidi sait très bien s’adapter à ce poste à gauche, et ça peut fonctionner oui. Mais un milieu Pastore-Bodmer-Verratti, par exemple, pour moi ça ne peut pas fonctionner même si on peut toujours fantasmer sur la capacité formidable de passe qu’on aurait en associant nos 3 milieux les plus doués pour les ouvertures et passes lumineuses. Le football c’est aussi défendre et avec une telle association, bonjour les contres pour l’équipe adverse (90% des équipes de L1 sont des équipes de contre). La 1ère mi-temps du 1er match doit servir d’avertissement. Donc pour moi , ou Matuidi, ou Motta, ou Sissoko, l’un des 3, sera toujours indispensable dans ce milieu à 3.

            • maxwell17

              nous sommes parfaitement d’accord sur ce point , il faut impérativement un joueur formé au poste de numéro 6 dans le milieu a 3 , au moins pour l’aspect tactique au niveau des replacements , sinon sa sera sanction immédiate ..

              maintenant pour la compos qui me ferait rêver au milieu , ce serait verratti en 6 pastore a gauche et motta a droite , pour moi c’est techniquement ce qu’on pourrait faire de mieux , et je pense que sa pourrait marcher grace a l’expérience de motta (une fois que pastore se serait bien acclimaté a ce poste)

            • BG

               Tu échanges Motta et Verratti et ça tourne!

        • cwalk

           Bg, plus haut tu parles de chantome, le joueur qui joue vers tout sauf l’avant et la tu prone matuidi qui joue desormais vers l’avant, bien que ce soit juste, je te trouve contradictoire

          • BG

             Tout les joueurs ne sont pas censés se « ressembler » sur le terrain, et les profils différents sont souvent complémentaires. Chantôme joue plus difficilement vers l’avant qu’un Matuidi, un Bodmer ou un Verratti, mais il compense par sa faculté à apporter le surnombre sur certaines actions offensives. Et son coffre dans le travail de harcèlement permet de soulager un Pastore par exemple.

    • Dugraluc

      La défense a pris l’eau, j’aurais préféré voir Jallet-Camara-Sakho-Tiéné. On ne change pas une défense qui encaisse des buts!!!

      • BG

         On va sans doute encore avoir quelques frayeurs, mais bon vu le secteur offensif on doit jouer pour marquer au moins 3 buts, donc…

      • maxwell17

        bah ouai c’est sur tiene c’est la sécurité social !! encore si tu avais dis armand ..

      • cwalk

         ca pique les yeux ce que tu ecris
        tu aurais due rajouter jean eudes maurice en attaque

        • Karlo

          La caricature n’est pas un argument.

          • cwalk

             L’esprit de contradiction en est un n’est ce pas…

      • Johann-fred

        c était un premier match il faut le temps de prendre ces repéres et je ne pense pas que TIENE puisse aporté quelque chose de mieux que MAXWELL mais par contre CARLO aurait pu essayé CAMARA a la place de ALEX que je trouve trp lourd il se fait manger en vitesse . Aprés se deuxiéme match si notre défense prend toujour au temps  l eau CARLO devra agir et il y aura la venu de T. SILVA . 

    • Christelle

      Matuidi titulaire ca fait plaisir !! C’est une tuerie ce mec ! Et il est encore loin d’être au top de ses possibilités (grosse marge de progression à mon avis…). Très bon défensivement, et qui éssaie toujours de relancer vers l’avant…

      • Le Connaisseur

        « Vers l’avant » une phrase qu’il faudrait souvent répéter en boucle dans les oreilles de Bodmer qui se contente souvent de passes simples qui n’accélère en rien le jeu de l’équipe. 

        • angelpsg

           Faut dire aussi à sa décharge que quand il a le ballon, ses coéquipiers ne se mettent pas toujours à disposition…
          Qu’est-ce que ça m’énerve quand je vois un joueur (quel qu’il soit) qui a le ballon et que ses coéquipiers ne se démarquent pas pour l’avoir. Ca commence un peu à changer avec les joueurs qui arrivent et apportent la mentalité….C’est ce qui m’a le plus marqué par exemple chez Verratti (et Thiago Motta il y a quelques mois) c’est qu’il cherche toujours un espace où se placer entre le porteur du ballon et le (ou les) adversaire(s).
          Et ça, tout le monde à Paris commence seulement à l’intégrer on dirait!! C’est aussi ce qui fait la force du Barça, avec les résultats qu’on sait….

    • Arfer

      Chamtome était en conférence donc il sera titulaire normalement ?

      • cwalk

         jespere pas

        • Karlo

          J’espère!

        • angelpsg

           Chantôme touche énormément de ballons, et en récupère aussi pas mal. Il a ce rôle très ingrat du relayeur qui essaie simplement d’être la plaque tournante entre la défense et l’attaque.

    • beuss

      merde sissoko

    • beuss

      il faut que verratti joue le plus de match possible avant le retour de T.motta, cissoko.

    • Dicidentpsg

      Bodmer n’est pas inutile du tout. Sauf que contre lorien il a pas jouer en vrai 6 comme motta mais il a joué a gauche. Il etait perdu. Sinn en 6 jtrouve quil fait de tres bons matchs. Sobre jeu rapide. Arretez de le tailler

      • Tribune Paris

        Je suis du même avis, yes. Je dirais aussi qu’en 10 il a fait ses meilleurs matchs car il joue en 1ère intention, et peut être buteur aussi lorsqu’il est placé plus haut

    • beuss

      ajaccio le temps d’aller se baigner, gagner le match, boire l’apéro et hop direction Paris. finalement ca va souder l’ équipe encore plus! du tout bon

    • Le Connaisseur

      Contrairement à votre équipe probable Paristeam je pense que si Ibra ne débute pas le match Nenê sera assemblé à Menez et Lavezzi sur le front de l’attaque, c’est pour cette raison que Carlo a précisé que Nenê peut jouer à tous les postes offensifs et même au tout devant de l’attaque (ou quelque chose qui ressemble à ces propos). Puis jouer sans réel attaquant de pointe c’est ce qu’à fait Carlo avec succès en fin de saison passée, donc ca ne sera pas une nouvelle expérience loin de là. ;)

      • LauPSG

        si ibra ne joue pas c’est l’attaque que j’aimerai voir (lavezzi, nene, menez et pastore en 8)

        • Tribune Paris

          Ibra jouera.. Et tous les matchs

          • Le Connaisseur

            IBRA NE JOUERA PAS TOUS LES MATCHES DE LA SAISON CAR IL SERA PARFOIS MÉNAGÉ POUR LA LDC (RAREMENT MAIS PAR MOMENT), ET POUR LE MATCH DE DEMAIN ANCELOTTI NE SE RISQUERA PAS A LE FAIRE JOUER S’IL Y A RISQUE DE PETITE RECHUTE DE SA LEGERE BLESSURE TRIBUNE PARIS. S’IL EST TOTALEMENT REMIS IL JOUERA TITULAIRE. 

            • maxwell17

              il y a aussi la possibilité de voir ibra ménagé … en fin de match !!!  lol non sérieusement , je suis entièrement d’accord avec toi pour le coup

      • maxwell17

        oui c’est aussi ce que j’ai compris , néné peut joué grosso modo en faux 9 .. rôle dans lequel personnellement je le trouve le plus intéressant ..

    • Goalllll

      Sirigu – Jallet – Camara – Sakho – Armand – Chantome – Matuidi – Pastore – Menez – Nene – Ibra (ou gameiro selon blessure)

      Alex, Maxwell, Bodmer et Lavezzi sur le banc!!

    • LauPSG

      j’espère que bodmer sera remplacé par chantome ou verratti, sinon l’équipe a de la gueule en attendant silva et motta!

      • Le Connaisseur

        N’espère pas Verratti ne débutera pas titulaire ca se jouera entre Bodmer et Chantôme. Tu le constateras demain. ;)

        • LauPSG

          je doute aussi qu’il soit titulaire mais si ça ne tenait qu’à moi… ;-)

    • Pedroreviens

      Je me demandais si Douchez allait rester titulaire ou comment il ferait pour remettre Sirigu, bah pas de chance Douchez se blesse

    • Andem

      Je trouve que bodmer n’apporte rien a l’equipe a part a quelque match sur un coup de genie

      • Pedroreviens

        Devant la defense, il apporte rien et en relayeur pareil, pcq il a pas un gros volume de jeu, son poste c’est numero 10, c’est la qu’on voit ses qualités techniques mais Paris joue pas avec un 10 alors faut qu’il s’adapte, mais il a beaucoup de talent

        • LauPSG

          c’est ce qui est frustrant je trouve avec bodmer, il a du talent mais est bien trop irrégulier…

      • cwalk

         mieux que chantome

    • Rhoni_9

      J espère plutôt verratti ou chatome a la place de bodmerde !

      • Erwan

        Aussi mauvais soit-il, il est un joueur du PSG, donc « Bodmerde » t’évite stp.

        • soukPSG

          Tout dit! restons soudé!

      • MarcoValdo92

        Tout simplement pathétique ton commentaire et après ça se prétend supporter mais ça insulte un de nos joueurs qui de plus est fais son taf mais est juste inconstant … Bref tu es ridicule et un peu de respect pour les joueurs qui porte les couleurs que tu « supportent » !! À bon entendeur !!

        • Rhoni_9

          Bodmerde c est le surnom que je lui ai donner comme fiorese que j appelais fiochevre …. Enfin rien de méchant quoi …

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets Ligue des Champions

    PSG/Ludogorets – L’arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris

    LDC

    Ce mardi le Paris Saint-Germain recevra le Ludogorets pour le dernier match de poule de Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."PSG/Ludogorets - L'arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris"
    3 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Emery "n'est pas menacé", mais "sous haute surveillance", selon L'Équipe"
    3 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Même défense, Sirigu et Matuidi à Ajaccio

    Blaise MATUIDI <Club , Ligue 1

    Dimanche soir, le Paris Saint-Germain affrontera Ajaccio lors de la 2ème journée de Ligue 1. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a donné quelques indices sur la composition de son équipe.

    En raison du forfait de Nicolas Douchez, Alphonse Aréola prendra place sur le banc des remplaçants et Salvatore Sirigu sera titularisé dans les cages parisiennes. La défense restera inchangée par rapport au match face à Lorient et sera donc composée de Jallet, Alex, Sakho et Maxwell. L’entraîneur parisien a également indiqué que l’équipe sera plus équilibrée et que Matuidi sera donc titularisé au milieu de terrain.

    Voici l’équipe probable du PSG face à Ajaccio : Sirigu – Jallet (c), Alex, Sakho, Maxwell – Bodmer (ou Chantôme), Matuidi, Pastore – Lavezzi, Ménez (ou Nenê), Ibrahimovic (ou Gameiro)

    By
    @
    OTER ?>