Club

Même Ibra est impressionné par Matuidi

Publie le 25/11/2012 a 09:24



  • Excellent samedi face à Troyes, Blaise Matuidi confirme au fil des matches qu’il est en train de devenir un joueur de classe mondiale. Zlatan Ibrahimovic le sait et n’a pas hésité à encenser son coéquipier après la rencontre.

    « Il fait toujours son travail. Il court beaucoup, il récupère des ballons et il est toujours là pour aider l’équipe. Aujourd’hui, il a marqué et il a ouvert des espaces pour les attaquants. C’est le type de joueur qui fait toujours tout bien. Il est très important pour l’équipe même s’il n’a pas toujours le crédit qu’il devrait avoir », a estimé l’attaquant parisien, qui a d’ailleurs adressé une passe décisive à Matuidi sur le deuxième but parisien.

    Publie le 25/11/2012 a 09:24

    Même Ibra est impressionné par Matuidi

    Excellent samedi face à Troyes, Blaise Matuidi confirme au fil des matches qu’il est en train de devenir un joueur de classe mondiale. Zlatan Ibrahimovic le sait et n’a pas hésité à encenser son coéquipier après la rencontre.

    « Il fait toujours son travail. Il court beaucoup, il récupère des ballons et il est toujours là pour aider l’équipe. Aujourd’hui, il a marqué et il a ouvert des espaces pour les attaquants. C’est le type de joueur qui fait toujours tout bien. Il est très important pour l’équipe même s’il n’a pas toujours le crédit qu’il devrait avoir », a estimé l’attaquant parisien, qui a d’ailleurs adressé une passe décisive à Matuidi sur le deuxième but parisien.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • MYSA92

      L HOMME ÉLASTIQUE MÉRITE TOUTES CES ÉLOGES;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;ALLEZ PARIS

    • magicnene

      bel hommage du boss

    • Arfer

      Mais non tu comprends rien au foot Ibra, Matuidi est pas un bon joueur, c’est Maxwell17 qui l’a dit ^^

      • Cena7_5

        J’allais en parler xD

      • maxwell17

        « il court beaucoup, il récupère des ballons et il est toujours là pour aider l’équipe.  » c exactement ce que je dis depuis des semaines mais bon .. tu remarquera que le Z . n’a pas parler une seul fois de ses qualités de footballeur ;) 

        • Arfer

          Nan mais je te taquine ;) Tu as une vision du Football opposé au style de Matuidi et je le comprend et je respecte ton avis.

        • tropfort

          Il est très important pour l’équipe même s’il n’a pas toujours le crédit qu’il devrait avoir » c’est pour toi ça

          • maxwell17

            mais je suis d’accord avec ça , et c ça qui me derange justement ! c pas normal de dépendre du joueur le moins talentueux , c la preuve que les plus talentueux ne font pas les bon efforts .. 

            • tropfort

              talentueux? qu »est ce t’appelles talentueux? Parce que je te rappelle que matuidi est milieu défensif son rôle c’est de récupérer les ballons presser et être si possible la rampe de lancement pour les actions offensives, il le fait très bien avec beaucoup de générosité dans l’effort donc pour ma part même s’il n’estp as aussi technique qu’un xavi ou qu’un makele là l’époque il est tout de même talentueux à son poste.

            • maxwell17

              par talentueux j’entend capacité a utilisé le ballon, a gerer les temps fort et faible du match. alors oui matuidi est talentueux dans le jeux sans ballon , c une superbe athlète rien a dire la dessus. mais  courir tout les joueurs peuvent le faire ..  peut être pas autant que lui mais collectivement c parfaitement réalisable de s’organiser d’une bien meilleur façon .  

            • Airforcemad

              Perso je te comprendrai jamais sur Matuidi, Deschamps l’estime Carlo et Ibra aussi je pense qu’à eux E ils ont un total de trophées et uneexpérience du haut niveau hors norme et tu soutiens toujours que le mec est en quelque sorte insolite au sein de notre milieu… Comme dit Furlan avec ou sans Matuidi paris n’est pas aussi fort et je partage ce pt de vue

            • maxwell17

              carlo et deschamps entraine chacun deux équipe incapable de maîtriser leurs sujets ,ce sont deux équipes de contre , dans cette configuration  blaise est très bon , je n’ai jamais dis le contraire ! . 
              mais pour moi, avoir une équipe de contre dans un championnat bidon quand on s’appelle paris St germain et qu’on vise l’excellence , ça me désole . 
               alors si vous ,ça vous fait prendre votre pied de voir ça , tant mieux pour vous .

            • Airforcemad

              Non mais c bien gentil ce que tu dis je suis pas un béni oui oui, tu dois souvent voir le verre à moitié vide mais tu manques singulièrement f objectivité sur la question, moi la je te parle pas de l’évaluation de l’équipe mais d’un joueur pr commencer et ensuite ton argument sur les 2 coachs qui ont 2 équipes de contres est un peu trop facile et surtout réducteur à mourir quand on connaît toutes les équipes qu’ils ont coaché et le désir de Carlo d’avoir la possession du ballon sauf apparemment contre Troyes dernièrement.. Maintenant avoir un avis c une chose dont chacun de nous peut se targuer, avoir la capacité de tirer le meilleur d’un effectif et notamment de celui du psg je pense que peu d’entre nous aurait la légitimité et la capacité.. Loin de moi l’idée de défendre les différents choix de Carlo ou le manque de motivation de certains joueurs, mais je pense que nuancer son propos dans un sens ou dans un autre aide parfois à la réflexion..

            • maxwell17

              mais mec , le style d’une équipe est directement liée au profil des milieux de terrain qui la compose , si tu met des mecs hargneux mais limité techniquement , ton équipe sera une équipe hargneuse mais limité dans la construction il y a pas de secret . donc je veux bien qu’on me reproche de manquer d’objectivité, admettons que ce soit le cas . je suis pas fermer au débat , si j’ai tord je serais le reconnaître mais alors il va falloir argumenter . donne moi une seul équipe européenne de haut niveau , qui produit du jeux possédant un milieu de terrain aussi limité ?? juste une seul ?   tu veux qu’on les fasse une part une ? 

              angleterre :
              united : carrick-anderson-cleverley
              city : barry-toure-garcia
              chelsea : ramirez-romeu-obi mikel
              arsenal : arteta-diaby-wilshere-cazorla-
              tottenham : sandro-sigurson-et le belge dont j’ai oublié le nom 

              espagne : 
              real : modric – xabi alonso – khedira
              barça : 
               bon tu veux que je te fasse tout les 4 meilleures équipe des 5 autres bon championnat européen ?   Si je manque d’objectivité tout ses entraineurs en manque également dans ce cas , puisse qu’ils ont TOUS de bon footballeurs au milieu de terrain techniquement 

            • Airforcemad

              Mais mec moi j’encense pas notre milieu tu déplaces le débat, ou on s’est mal compris, je suis un des premiers à dire que notre milieu n’a ps de Leader TECHNIQUE mais je soutiens aussi que si on avait 11 gars avec la motivation de Matuidi ou de Sirigu on verrait plus de mouvement ds le jeu de l’équipe et la dessus tu peux me dire ce que tu veux mais j’en suis persuadé donc je dis juste que je comprends pas pourquoi tu le denigres autant c Tout !

            • maxwell17

              ce n’est pas lui que je dénigre , c le fait qu’il soit si influent dans l’équipe ! quand tu dis que si tout les mecs avait sa motivation on aurait plus de mouvement je suis d’accord , comment ne pas l’être ?  le problème c que si on a onze matuidi , on ne s »appellera plus psg , mais RENNES ( d’il y a 2-3 ans , maintenant il y a plus de bon footballeur )
              je parais dur sur blaise mais ce n’est pas directement lui que je vise mais le bourrage de crane que vous tous accepter bien volontiers .   
              autant je peux avoir l’espoir que nos bon joueurs se mette a courir ensemble , autant faire joué un football de possession a un joueur de son profil me parait illusoire sur tout les points . c juste cela que je dénonce a travers mes nombreux commentaires . 

            • Airforcemad

              Argumenté comme ça, c’est plus recevable mais ta dernière phrase me pique un peu car comment ne pas l’encenser tant il est l’un des rares à remplir son rôle quoique tu en dises et surtout selon toi et au vu des joueurs valides quel serait ta recette ? Le mettre sur le banc ? Pour compter sur qui ??!

            • maxwell17

              je suis persuadé qu’il y a moyen de responsabilisé les autres joueurs , mais ça n’arrivera jamais si ils savent que le coach aligne un mec avait pour mission de courir pour eux .. moi je veux qu’on mette des joueurs de football techniquement talentueux , qu’on construise une identité de jeux basé sur leurs qualités et qu’on s’y tienne , les noms je m’en fou , l’organisation je m’en fou . il y a une 40 ene d’ équipes en europe qui arrive très bien a se débrouiller a la perte du ballon collectivement sans avoir besoin d’un « chien de garde  » . pourquoi pas nous ?  après contre des équipes qui nous serons supérieurs je peux comprendre qu’un joueur comme ça soit une options tactique , voir selon les scénario de match si il faut déséquilibré l’équipe mais pas contre des équipes en bois au parc par pitié

            • Airforcemad

              On en revient donc à la même chose plus que l’animation c la motivation qui fait défaut à notre équipe par moment, on est très souvent ds la réaction au lieu d’être ds l’action c ce qui explique qu une fois qu’on marque un but on laisse l’adversaire prendre le jeu à son compte à mon grand regret

      • Alain A

        Bonjour Arfer et
        tropfort. Xavi et Iniesta ont du talent, avec eux on gagne des LDC, Matuidi est
        un bon joueur, avec lui on gagnera peut-être la L1. C’est plus clair?

    • majestik49

      javier pastore un jeune homme a cause de qui le psg joue mal, un joueur qui fait perdre son equipe , qui ne court pas , qui ne sait pas faire de passes bref une chevre du football qu on a balancé au milieu des loups de ligue 1…..
      pauvre ligue 1 , on a les joueurs qu on mérite et les resultats qu on merite…
      un joueur qui malgré une mitemps correct se prend toutes les critiques , ca me rapelle le cas gourcuff..un joueur qui a l note de 2 ou 3 ds certains sites , le bouc emissaire du manque d envie parisien… ah quil est difficile d aimer dans ce pays des joueurs qui voient avant les autres..qui donnent des caviars a chaque match et qui en plus se mettent a defendre..il est vrai jouer meneur est tres difficile et d aillers peu d equipes jouent avec un 10 … voir 2 10(avec i.bra) ces joueurs ont besoin d avoir la confiance total des autres , ont besoin detre pourvu de ballons. et qd je vois le nombre de balles qu on ne lui fait pas.. il faut quil court a 3 metres des joueurs pr la recevoir cest flagrant… bref jetais énervé ce matin en faisant mon zaping du net .. je ne dis pas que les autres sont moins bons, je dis simplement que ce joueur peut nous apporter du beau jeu si on le met dans de bonnes conditions..ca sera surement mon ptit regret sur cette saison..mais sans un vrai milieu il ne peut exister dans ce poste tres difficile quil est le seul avec ibra a pouvoir tenir cette saison.regret qs jouer plus bas il est pas mal qd meme..

      • LauPSG

        AMEN!

        comment peut-il s’exprimer pleinement dans une équipe qui joue si bas, qui joue le contre…

        je rirai jaune (si jamais on est amené à se séparer de ce joueur) en le voyant exploser dans une autre équipe….

      • grizzli

        Attends le retour (enfin !!!) de Motta. C est lui qui va réguler harceler et mettre javier sur les rails…..il n aura plus à jouer aussi bas.

      • Birane

        Comme tu dis cest juste flagrant le nombre dappels quil fait et on choisi de pas lui donner la balle on lui la donne quand il le dos tourne avec 3 defenseurs autour de lui et forcement ca fait perte de balle.

      • PastoreMagicien

        Enfin quelqu’un qui a compris ! On le vois qu’il y a que Lavezzi qui aime Javier..

      • majestik49

        rpse a grizzli oui je sais mais c est long…… ptet pr 2013^^

      • Sopontus

        Ca fait plaisir de voir qu’il y a encore certains supporters qui sont lucides quant aux qualités de Pastore, mettons le dans de bonnes conditions, avec des joueurs qui savent garder le ballon et créer des espaces juste grâce a des passes entre les lignes vous verrez tout de suite un Pastore bien plus flamboyant, même si le Pastore du moment me convient, il revient, défend, perd moins de balles que Néné par exemple (eh oui, ca fait deux matchs que Néné perd plus de ballons que Pastore, après je dis ça je dis rien) arrive a te sortir deux trois beaux gestes, des bonnes passes qui peuvent finir en but, bref j’ai pas compris pourquoi il était sorti à la mi-temps, dommage, si on perd ce joueur on va bien le regretter.

        • majestik49

          content de voir qu on est pas si peu a le penser…^^

      • maxwell17

        ça me fait rire , 17 personnes qui aime ton pseudo et qui d’autre part doivent s’extasier devant les joueurs qui cause cela .  on est vraiment pas un pays de football .. 

        • majestik49

          lol , nan mais disons qu aujourdhui on peut pas faire sans lui , et puis il a progressé meme si est pas compatible a long terme avec le jeu que l on prone … sauf que tout le monde ne prone pas ce jeu. bref on ne peut nier son importance aujourdhui meme si qd l equipe tournera vraiment bien (1ou 2 ans) il ne sera surement pas lhomme de base de notre milieu.. mais aujourdhui sans motta , verratti qui est jeune , et le fait de ne pas mettre pastore plus bas , matuidi est l homme de la situation pr colmater les breches…et progresse dans le jeu vers l avant enfin sans construire mais au moins il se deplace plus qu avant et a meme été récompensé..voila quoi!!

    • FlgCorp IronKeisyWear

      moi je suis trop heureux au debut de la saison j’ai dit a un pote et je l’ai ecrit sur ce forum 

      tous le monde va ce focaliser sur ibra, moi mon fil rouge, l’homme a suivre mon gars sur c’est MAtuidi a chaque match je l’ai redit Matuidi et le gars il le prouve et le montre qu’il est trop fort et en totale progression.

      Maintenant c’est un humain il fait des erreurs comme face a rennes mais hier j’ai adorer apres son but il va voir son mentor son modele mr Makélélé sa c’est juste magnifique et le gars tcheck avec tous le banc c’est super aussi 

      bref moi je suis fan de Matuidi!

      je rajoute que je suis épater de lavezzi j’avais quelque bout de match de lui dans l’equipe du dimanche, mais la depuis 2 matches le gars il cavale sans cesse il a une pointe de vitesse et tu sens la technique aussi dans ces jambes j’attends qu’ils sois a 100% pour voir si vraiment le gars et le détonateur comme on dit 
      mais bon lui et Menez sa va percer des tas de défenses 

      et le mot de la fin pour pastore, il confirme que vraiment il ne meriter pas tout le pataquès fait, moi je suis desoler sa premiere saison il nous a affoler avec des dribbles de fou et il c’est eteint totalement, oui il a des problemes familiaux mais bon les gars on a tous des problèmes mais le lendemain on va au boulot et on tag
      lui il ne pese pas dans le jeu qu’il sois la ou pas la c’est la même chose perso je préfère qu’il sois pas la et que néné sois la 

      Ah Thiago Silva capitaine! sa c’est du bon. j’adore Sakho mais il est jeune le garcon laisson le pousser a coter d’alex et Silva.

      • Tuzac

        Pastore serait devenu mauvais d’un coup ??
        Il n’est pas flamboyant, mais il respire le football et sens le jeu. Quand il va quitter le PSG, on le regrettera.

        • Arnaud Loue

           A force de parler de lui en mal il partira ça c’est sur ancelotti le punis sévèrement en le sortant a la mi temps comme sa faut lui laisser encore un peu de temps et le faire jouer a sa place le pauvre

      • Olmecinho

        Si tu as bien regardé le match hier, Nenê est aussi catastrophique que Pastore pendant ces 15 première minute, et c’est quand Troye enleve un milieu pour rentrer un attaquant qu’il rentre dans le match, et à partir de là je reste persuadé que Pastore aurait fait mieux dans le même contexte, car si Nene avais réussi certain passe décisif pourtant simple c’est avec un 6-0 voir plus que l’on finissait ce match, de plus, Nenê prend rarement la profondeur comme l’a fait Matuidi quand Ibra a le ballon

        • Sopontus

          Et j’ajouterai également, statistiquement, Néné a perdu plus de ballons que Pastore, je dis ça je dis rien hein, bref j’en peux plus de tous ces gens qui critiquent Pastore, dans tous les grands clubs on joue pour les joueurs qui ont le plus de talent, on s’adapte en les mettant dans les meilleures conditions, ici on joue presque pour l’un des joueurs les plus faibles techniquement (Matuidi, que j’apprécie, j’ai rien contre lui, c’est juste que pour moi on pourra pas tenir le ballon et faire courir les adversaires avec ce type de joueur). 
          Bref, le jour où Pastore décidera de partir parce qu’on lui laisse pas une confiance aveugle, on va tous rire jaune en le voyant exploser dans un grand club qui le mettra dans de bonnes conditions, le retour de Motta ou l’achat d’un milieu technique devrait déjà l’aider vous verrez.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Bruno Salomon "Cavani a entièrement raison""
    11 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    13 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Même Ibra est impressionné par Matuidi

    <Club , Interviews , Ligue 1

    Excellent samedi face à Troyes, Blaise Matuidi confirme au fil des matches qu’il est en train de devenir un joueur de classe mondiale. Zlatan Ibrahimovic le sait et n’a pas hésité à encenser son coéquipier après la rencontre.

    « Il fait toujours son travail. Il court beaucoup, il récupère des ballons et il est toujours là pour aider l’équipe. Aujourd’hui, il a marqué et il a ouvert des espaces pour les attaquants. C’est le type de joueur qui fait toujours tout bien. Il est très important pour l’équipe même s’il n’a pas toujours le crédit qu’il devrait avoir », a estimé l’attaquant parisien, qui a d’ailleurs adressé une passe décisive à Matuidi sur le deuxième but parisien.

    By
    @
    OTER ?>