Restez connectés avec nous
Bernard Mendy "si on avait fait un match comme celui-là, on ne sortait pas du Bourget"

Anciens

Mendy : « Paris restera mon club de cœur »

Lorsque Bernard Mendy rejoint le PSG à l’été 2000, il n’a pas encore 19 ans. En compagnie de Luccin, Dalmat, Distin et Anelka, il fait partie de la politique de recrutement « banlieue – Playstation » menée à l’époque par Laurent Perpère.

Le natif d’Évreux aura porté le maillot des Rouge et Bleu durant sept saisons au cours de sa carrière, totalisant 223 matches (onze buts marqués). Aujourd’hui, le défenseur international français admet être fier du projet bâti par QSI et Leonardo. « Paris c’est devenue LA capitale ! Ce qu’ont fait les Qataris, c’est super. Ils jouent bien au ballon, il y a de grands joueurs, un grand entraîneur. J’ai mon meilleur ami, Mathieu Bodmer, qui est là-bas et ça se passe très bien. Tout est réuni pour qu’ils soient champions mais nous, les autres, on va essayer de les embêter au maximum », a confié le joueur transféré le mois dernier d’Odense (Danemark) à Brest, à l’occasion d’un entretien accordé au Figaro.

C’est avec le PSG que « Nanard » a pu se forger un palmarès (Vainqueur de la Coupe de France en 2004 et 2006, Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2008, vice-champion de France 2004). « Paris restera toujours mon club de cœur et je suis très content de ce qui leur arrive. Après, on peut dire que le championnat est faussé parce qu’ils ont mis les gros moyens mais l’année dernière aussi et ça n’a pas empêché Montpellier d’être champion… », a-t-il tenu à rappeler, soulignant ainsi que le club de la capitale ne doit pas se considérer sacré Champion de France avant l’heure.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens