Restez connectés avec nous
Menés "Blanc a été beaucoup plus critiqué après City que Emery après le Barça"

Club

Menés « Blanc a été beaucoup plus critiqué après City que Emery après le Barça »

Pierre Menés consultant sur Canal+, a beaucoup répondu aux supporters sur Twitter aujourd’hui. Il a notamment évoqué le cas d’Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain. Certains se plaignent des pluies de critiques qu’il peut recevoir. Mais le journaliste avance qu’il a été moins visé que son prédecesseur après sa défaite contre Manchester City en quart de finale de Ligue des Champions. 

« Bizarrement, on a beaucoup plus parlé de cette défaite à City alors que le PSG joue sans David Luiz, Matuidi, Verratti et Motta au bout de 28 minutes de jeu. Blanc a été beaucoup plus critiqué après City qu’Emery après le Barça. »

Il y a eu de quoi critiquer Blanc.

Laurent Blanc a en effet été lourdement critiqué suite à son match face à Manchester City la saison dernière. Peut-être un peu trop, mais il y avait tout de même matière à avoir des propos négatifs. Notamment à cause de sa composition inattendue en 3-5-2 au retour alors qu’il n’avait jamais essayé cette tactique au cours de la saison. Pour beaucoup c’est la raison de l’élimination du PSG en Ligue des Champions la saison passée. C’est peut-être exagéré, mais cela a forcément joué.

Sans oublier le fait d’aligner Serge Aurier comme titulaire à l’aller, alors qu’il n’avait plus joué depuis longtemps avec l’affaire Périscope. Aussi, Manchester City était a priori à la portée du PSG, qui n’a finalement toujours pas réussi à atteindre la demi-finale de Champions League. L’échec a surtout mis sur ses épaules, ce qui était peut-être de trop.

Emery n’a vraiment pas été épargné par les « spécialistes » français.

Quant au loupé à Barcelone cette saison, tout le PSG a reçu de nombreuses critiques. Dont Unai Emery, mais il était moins isolé. Il reste tout de même surprenant de voir dans les propos de Ménès que l’Espagnol semble s’en être bien tiré. Il a été la cible de nombreux « spécialistes », certains ont même exigé son départ. Pour quelques-uns, la victoire 4-0 du match aller sert d’espoir. Un genre de succès que Blanc n’a jamais eu à Paris.

Aussi, on peut penser que l’on n’a pas forcément eu l’impression qu’Emery a particulièrement été la cible des médias après cette défaite, puisqu’il a été critiqué pendant presque toute la saison. Sauf après le 8e de finale aller, maintenant mis de côté par de nombreux journalistes. Autant dire que le point de vue de Ménès semble être un peu biaisé par le simple fait qu’il apprécie Blanc et tente toujours de le défendre. Il a des qualités, c’est indéniable, mais c’est parfois un peu trop de la part du journaliste).

Emery n’a pas été accueilli de la meilleure des manières par la presse française, il lui reste une saison pour faire taire les critiques et s’imposer comme un très bon entraîneur. Espérons qu’un été mieux maîtrisé lui permettra de faire mieux.

Publicités

Autres articles présents dans Club