Restez connectés avec nous
Ménès défend Ibra et encense Thiago Motta

Club

Ménès défend Ibra et encense Thiago Motta

Comme chaque semaine, Pierre Ménès est revenu sur son blog sur les rencontres de Ligue 1 et en a profité pour commenté la victoire du Paris-Saint-Germain.

Il en a profité pour envoyer un pique aux détracteurs de Zlatan Ibrahimovic et encenser Thiago Motta, qu’il considère comme le joueur clé de l’effectif parisien :

« Le champion en titre a attendu pour se mettre à l’abri grâce à un bon centre en retrait d’Aurier pour Ibra, qui en est donc, pour un joueur usé, bouilli et inexistant dans le jeu, à quatre buts en deux matchs et six au total, en ayant loupé quatre rencontres. On notera aussi – et c’est tout sauf une coïncidence – que l’entrée de Thiago Motta a totalement changé le visage de l’équipe parisienne. La relance est devenue plus propre et le jeu, plus fluide. On parle beaucoup des stars de cet effectif parisien, mais l’homme-clé de cette équipe, c’est Thiago Motta et c’est aussi pour cela qu’il a été préservé par Blanc en vue du choc face au Real. » 

En effet, même si dans le jeu, le géant suédois est moins impressionant et peine à retrouver son rythme, il reste irréprochable en terme de statistiques. Ibra est toujours aussi décisif dans l’issue des matchs de son équipe.

Quant à Thiago Motta, on avait déjà pu avoir ce débat en début de saison quand il voulait partir. On ne se rend pas complètement compte de tout l’apport qu’il procure à l’équipe quand il est sur le terrain. En effet, ce n’est pas un joueur impressionant comme Verratti qui réalise des gestes de grandes classes ou Matuidi qui court partout.

Mais quand il n’est pas là, son absence se fait fortement ressentir et le milieu du PSG est orphelin de son maestro, véritable joueur clé de l’entre-jeu parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club