Restez connectés avec nous
Pierre Ménès

Club

Ménès « Emery n’a pas apporté grand-chose »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a officialisé son départ à la fin de la saison ce jeudi. Une occasion pour le journaliste de Canal Plus, Pierre Ménès, de dresser le bilan du coach espagnol.

« Il a gagné des Coupes d’Europe avec Séville, mais avec le PSG, c’est quoi son bilan ? Entre le Trophée Andros et la Formule 1, il y a un univers. C’est un problème de compétence au PSG. Là où il est depuis deux ans et où il n’a pas apporté grand-chose, sinon rien. On peut ne pas être d’accord, mais il y a des faits. Divorce consommé avec la quasi-totalité des cadres. Perte du titre l’an passée. Ne passe pas les huitièmes. Les soutiens des cadres ? En public oui. En privé, ce n’est pas pareil crois-moi. Et je leur parle. C’est un très bon entraîneur. Pas pour le PSG, il n’a pas la carrure. »

Le bilan d’Unai Emery n’est pas meilleur que celui de Laurent Blanc, l’an passé il n’a certes pas été champion mais ce dernier va certainement terminer sur un quadruplé. Le coach espagnol a eu la malchance de tomber successivement sur le FC Barcelone et le Real Madrid dès les 8e de finale de la Ligue des Champions, cela complique forcément les chances de réaliser un grand parcours.

Malheureusement pour lui la Coupe d’Europe reste l’objectif principal du PSG et c’est pour cela que l’espagnol n’a pas été prolongé. L’objectif était d’atteindre les demi-finale et ça n’a pas été le cas, mais on ne peut pas lui reprocher tous les mots de cette équipe qui n’a pas éliminé une grosse écurie depuis le début du projet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club