Restez connectés avec nous
Pierre Ménès qualifie l’arrivée de Patrick Kluivert au sein du staff du PSG de "gadget"

Club

Ménès: « la gestion du cas Blanc par le PSG est grotesque »

Pierre Ménès, polémiste audiovisuel, est très proche de Laurent Blanc, futur ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.

On le remarque encore une fois par sa réaction sur son compte Twitter ou il déclare son licenciement « grotesque ». Le Champion du Monde 98 n’avait pas que des amis dans la presse Française ces dernières années.

Mais il pouvait toutefois compter sur Pierre Ménès, avec qui il avait lié une amitié. C’est donc sans surprise que le journaliste est monté au créneau pour juger la façon dont le club de la capitale a géré le cas du coach Parisien.

« C’est vrai que la gestion du cas Blanc par le PSG est grotesque. Pourquoi prolonger quelqu’un pour le lourder 3 mois après ? Le PSG va mettre 20 patates en l’air. Ça fait cher le choix. »

« De toute façon, si le prince n’avait pas piqué sa crise, Nasser n’aurait pas changé. Le prince décide de tout, même des maillots. Maintenant, pour son remplaçant, il faudra faire mieux. Et il n’y a pas tant de place. »

« Mais quand je vois qu’il songe à garder Van der Wiel, je suis consterné. Défensivement c’est la catastrophe. État d’esprit médiocre en plus. »

Et revoilà la préoccupation première des journalistes Français, et quelque fois du président de l’Olympique Lyonnais. Pourquoi les Qataris dépensent-ils leur argent ? Une drôle de question.

Alors que l’ensemble de la presse était presque unanime après les quarts de finales de la Ligue des Champions, perdu contre Manchester City et l’erreur tactique et managériale de Blanc, voilà maintenant qu’ils voudraient presque le voir rester. Il n’y a vraiment que pour le club Parisien que les journalistes s’incarnent en Zoro du Football.

Même si le licenciement du Cévenol n’a pas été très clair, comment des personnes peuvent-elles juger la façon de gérer une entreprise, quant ils ne sont ni actionnaires, ni employés et encore moins spécialistes de ce genre de chose. Le passage de M.Ménès à la tête du club de Reims en est la preuve.

Le licenciement de Laurent Blanc est devenu une étape importante dans le projet des dirigeants pour le PSG. Il permet de tourner une page glorieuse du club. Sa prolongation était un message fort pour un staff à l’orée d’une période importante pour le club. Le message n’a pas eu le résultat escompté.

Publicités

Autres articles présents dans Club