Restez connectés avec nous

Club

Ménès : « Jallet est un piètre défenseur »

Hormis trois éléments (Evra, Giroud et Benzema), Pierre Ménès a donné la moyenne à tous les joueurs de l’équipe de France ayant été titularisés hier soir face à la Biélorussie (3-1).

Les deux Parisiens, Mamadou Sakho et Christophe Jallet, héritent de la même note : 5,5. « Même constat que pour son compère de charnière. Défensivement il n’a pas grand chose à faire – normal, il n’y avait pas d’avant-centre en face. Offensivement, il s’est procuré deux belles situations mais ses têtes étaient à chaque fois ratées alors qu’il était quand même en situation idéale et tout proche du but. Le bilan reste positif pour le Parisien, surtout sachant d’où il revient… », a écrit le journaliste sur le site de Canal+, à propos de la prestation du joueur formé au PSG.

Selon Ménès, Jallet a soufflé le chaud et le froid. « Il y a eu 2 Jallet dans ce match. L’un heureux et brillant offensivement. L’autre inquiétant et étourdi défensivement. La grosse occasion biélorusse vient de son côté et c’est à lui de suivre sur le péno repoussé par Lloris. Son but est chanceux mais splendide et ce match résume finalement à lui seul ce qu’est Jallet : un bon voire un très bon footballeur, mais un piètre défenseur », a-t-il résumé concernant le capitaine francilien. Mardi soir, Didier Deschamps avait choisi de titulariser l’ancien Merlu à la place d’Anthony Réveillère en raison de ses qualités offensives.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club