Restez connectés avec nous
Pierre Ménès : Ibrahimovic, avant le critiquer "essayez simplement d’avoir au moins 10% de son talent"

Club

Ménès : « Si vous ajoutez Tevez…»

Comme à son habitude, Pierre Ménès a livré ses impressions après la belle victoire du PSG face à Toulouse (3-1). Le consultant de Canal+ n’a pas grand chose à redire sur la prestation des Parisiens et a l’air d’accord pour dire que Sissoko et Nene ont été absolument énormes samedi soir sur la pelouse du Parc.

« Pour une première en Ligue 1, Carlo Ancelotti doit être satisfait. Le technicien italien avait choisi pour la réception de la forteresse toulousaine de reconduire son schéma en sapin de Noël avec une compo proche de celle qui avait difficilement disposé de Locminé le week-end dernier. Quatre défenseurs avec Bisevac à droite et Maxwell à gauche, trois milieux défensifs, deux créateurs et un seul attaquant de pointe, en l’occurrence Ménez. Donc, pas de Gameiro, d’Erding ni d’Hoarau.

Ca a donné une première mi-temps insipide, jusqu’à l’ouverture du score chanceuse de Nene. Après le repos, Paris s’est ensuite trimballé à mesure que Toulouse décrochait progressivement du match. Une mi-temps ponctuée de deux jolis buts signés Nene et Pastore. Alors c’est vrai que Toulouse est handicapé défensivement par les départs de joueurs défensifs à la CAN. Mais autant Toulouse nous avait habitués à ne rien faire offensivement, autant il nous avait aussi habitués à être beaucoup mieux en place défensivement. On notera d’ailleurs que sur les 20 buts encaissés par le Téfécé en 20 matchs, 30% l’ont été par le PSG. Ce match marquait également les grands débuts de Maxwell sous la tunique parisienne. Le Brésilien, que j’avais intégré à mon équipe-type Monde il y a trois ou quatre ans, a montré qu’il était un bon joueur et un fin technicien.

Et puis, malgré les millions d’Euros investis l’été dernier et cet hiver, le meilleur joueur du PSG depuis le début de la saison était déjà là l’an dernier et il s’appelle Nene. Mais pour le coup, l’homme du match côté parisien est pour moi Sissoko. Récupération, relance, aisance technique : l’ancien joueur de la Juve et de Liverpool monte vraiment en puissance. Si vous ajoutez Tevez dans cette équipe, il ne va plus rester beaucoup de place pour les autres », a résumé Pierre Ménès sur son blog.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club