Restez connectés avec nous
Ménès défend le PSG et désigne les autres clubs coupables du manque d'intérêt de la Ligue 1

Club

Ménès s’inquiète pour Motta et Sissoko

Très critique envers le PSG en tout début de saison, Pierre Ménès a rapidement changé de discours, suite aux bons résultats des Rouge et Bleu.

« Gagner, le PSG ne sait plus faire que ça depuis trois semaines. A sa main, à son rythme, et malgré une équipe de départ pas mal remaniée, Paris est allé s’imposer avec la plus grande facilité à Bastia. Avec encore un Ibrahimovic assez impressionnant. Il a dû jouer 90% du temps en marchant et au final, il termine avec un doublé et une passe décisive. Alors c’est vrai, en face, Bastia était très faible, notamment en défense centrale », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.

« Pierrot » évoque également l’arbitrage. Selon lui, Zlatan Ibrahimovic aurait dû être averti en raison de ses provocations. « Archi-dominés, les Corses ont essayé de compenser avec plus d’agressivité et je me demande encore comment Angoula a pu terminer ce match sans le moindre carton. C’était sans doute plus facile pour monsieur Ennjimi d’en mettre un à Zlatan. Malgré le score, les Bastiais se sont créés quelques occasions et ont obligé Sirigu à sortir le grand jeu, que ce soit sur le coup-franc de Khazri ou sur la reprise à bout portant de Maoulida en fin de match », souligne-t-il. Plus sollicité qu’à l’accoutumée, le portier italien a effectivement été l’auteur de plusieurs parades décisives hier soir.

Ménès insiste enfin sur la ligne de trois Parisiens, dans l’entrejeu, qui semble quasi-infranchissable. « On a l’impression que l’équipe a pris son rythme de croisière et notamment le jeune trio du milieu de terrain, qui a encore été impressionnant. Verratti, Chantôme et Matuidi ont encore brillé et ça va être dur pour les autres, que ce soit Sissoko et même Thiago Motta, de récupérer leur place de titulaire », conclut-il. Il serait pourtant étonnant que Ancelotti choisisse de faire de Thiago Motta un abonné au banc de touche.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club