Restez connectés avec nous

Club

Ménez : « C’est bien d’être devant »

Que ce soit face à Toulouse, Evian ou Montpellier, les Parisiens ont semblé supérieurs physiquement en finissant le match face à des équipes fatigués. L’attaquant parisien a expliqué les raisons de ce scénario désormais habituel. « Je pense que les équipes nous craignent un peu, ils ont envie de commencer fort, on reste en bloc afin de laisser les espaces se créer et c’est à nous d’en profiter. En tout cas j’essaye d’aider mon équipe au maximum, on m’a rapproché de ne pas assez le faire, mais je n’étais pas au top, je commence à retrouver mes sensations », a déclaré l’ancien joueur de la Roma sur le plateau du Canal Football Club.

Dimanche se jouera un match très attendu entre Lyonnais et Parisiens, la première véritable affiche de la saison pour le PSG, qui accueillera un prétendant au titre avec un statut de leader. « Ça fera encore une affiche mais je pense que c’est bien pour tout le football français. C’est bien de voir ces beaux matchs et de disputer ce genre de rencontres. Nous, on a pris trois points très importants et ensuite, on a un match très important jeudi en Ligue Europa, il ne faut pas l’oublier. Après, on aura le temps de se concentrer sur Lyon. C’est bien d’être devant, c’est bon pour la confiance et ça montre bien qu’il y a un bon groupe qui vit bien ensemble. Parce que si on ne vivait pas bien ensemble, les résultats ne pourraient pas arriver. Ça fait taire toutes les critiques mais il ne faut pas s’enflammer non plus. Ce n’est que le début du championnat et il reste un long chemin. »

Un long chemin pour finalement aboutir à une place sur le podium et pourquoi pas un titre. « Les objectifs c’est de faire mieux que l’année dernière, soit décrocher une place en Ligue des Champions. On sait de quoi on est capable, à nous de continuer sur cette base là pour espérer décrocher quelques chose en fin de saison.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club