Restez connectés avec nous

Clasico

Ménez : « Absolument ne pas perdre »

Ce vendredi, Jérémy Ménez s’est exprimé sur le site officiel du PSG. Après être brièvement revenu sur la défaite à Porto en Ligue des Champions mercredi (1-0), l’ancien Romain a évoqué le Clasico de dimanche.

Le numéro 7 francilien assure que le revers face aux Lusitaniens a rapidement été digéré. « Les sourires étaient de retour ce matin à l’entraînement. On a fait quelques matches et chaque équipe a montré qu’elle voulait gagner. Cela démontre notre état d’esprit. Porto, c’est un match de perdu. Il ne faut pas tout remettre en cause, face à une belle équipe. On a peut-être été un peu timide, ce qui explique la défaite. Nous sommes désormais bien concentrés pour dimanche », indique-t-il. Les Rouge et Bleu sont d’ores et déjà focalisés sur le déplacement à Marseille.

« Cela a toujours une saveur particulière de jouer contre eux. On connaît la rivalité entre les deux équipes. Après, cela reste un match à trois points. Il ne faut donc pas se mettre plus de pression que cela. Nous devrons jouer avec nos qualités et sur le même rythme que nos dernières performances. A partir de là, Je pense que l’on pourra réaliser quelque chose de bien. Il y aura un enjeu car, si nous gagnons, nous passerons devant eux au classement. Il faudra se faire plaisir », poursuit l’international français, qui considère l’OM comme « une équipe composée de très bons joueurs ».

Sachant que Ménez est originaire d’Ile-de-France (il est né à Longjumeau, dans l’Essone, Ndlr), le choc face au rival phocéen possède forcément une saveur particulière pour lui. « C’était un match que je voulais regarder absolument quand j’étais plus jeune. En centre de formation (à Sochaux), on se retrouvait tous dans le salon où il y avait un côté Paris, un côté Marseille ! C’était marrant. En tant que Parisien, je ne veux absolument pas perdre ce match », conclut-il. Avec Ibrahimovic, Ménez devrait à nouveau composer l’attaque parisienne dimanche soir.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico