Restez connectés avec nous

Club

Ménez : « Concrétiser nos objectifs »

A deux jours du choc face à Lyon en Coupe de France, Jérémy Ménez s’est présenté en conférence de presse. Le N°7 parisien est revenu sur le match nul concédé à Caen (2-2) et souhaite voir une toute autre équipe face aux Lyonnais mercredi soir.

Comme il l’avait annoncé après la rencontre, Ménez estime que le PSG s’en est bien sorti en arrachant un point sur la pelouse de Caen, samedi soir. « On ne méritait pas forcément le point du match nul. On est mal entré dans ce match, donc forcément ensuite ça a été plus difficile. On n’a pas été bons dans le jeu, ça arrive dans une saison de montrer ce visage-là. C’est derrière nous maintenant, et on doit vite oublier cette rencontre pour nous remobiliser, à commencer dès mercredi face à Lyon. Ce n’était pas une question d’envie samedi soir, car à 10 journées de la fin on ne peut pas lâcher. On a réussi à arraché le nul à la fin, ce qui montre une force de caractère de l’équipe », a analysé l’attaquant parisien, qui retient simplement l’état d’esprit de l’équipe et rien d’autre.

C’est pour cette raison qu’il espère voir le PSG afficher un tout autre visage face à Lyon, mercredi soir en Coupe de France. Un choc qu’il ne faudra pas manquer. « On aime disputer ce genre match. Fin février, lors de ce match incroyable à Gerland (4-4) on aurait pu gagner, si l’on était resté plus concentrés. Là, le contexte sera différent, c’est la Coupe, on jouera à la maison et on a envie d’aller au bout dans cette compétition. On a une revanche sur nous-mêmes a prendre après le match fourni à Caen. Il faudra le prouver sur le terrain et réagir. (…) On a été éliminé de la Coupe de la Ligue, il nous reste désormais deux compétitions à disputer, et on a envie de les gagner. Si on bat Lyon, on sera à une victoire du Stade de France. Il nous reste deux mois de travail, on doit être à 100% pour ne pas gâcher tout le travail accompli jusqu’ici et concrétiser nos objectifs. »

Ménez devrait évidemment être titularisé face à Lyon et souhaiterait évoluer à gauche de l’attaque, un poste qui lui convient mieux, même s’il ne rechigne pas à la tâche lorsqu’il faut jouer à droite. « Les saisons précédentes, j’ai souvent évolué à gauche ou en position d’attaquant. L’année dernière, à Rome, Claudio Ranieri a décidé de me placer sur le côté droit et je me suis adapté. Ici, c’est pareil, le coach sait parfaitement comment m’utiliser et ces derniers temps j’ai effectivement joué à gauche. Si les résultats sont là, on peut adopter cette formule. Dans l’équipe il y a une bonne ambiance, les postes varient sur le terrain mais ce n’est pas un problème pour nous, a confié l’international français, qui semble assez content de la saison qu’il réalise sous le maillot du PSGJe pense que dans l’ensemble le bilan est satisfaisant. Je sais que je peux encore beaucoup mieux faire. Il y a encore 10 matches en Ligue 1 pour le démontrer et c’est motivant. Mais je suis content de mon rendement, pour mon retour en France. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club