Club

Ménez forfait, Motta au repos face à Troyes

Joie Jeremy MENEZ
Publie le 12/04/2013 a 13:43



  • En conférence de presse, Carlo Ancelotti a annoncé le forfait de Jérémy Ménez pour le match face à Troyes et la mise au repos de Thiago Motta.

    « Ménez n’est pas disponible, il a un problème à la cuisse et j’espère qu’il sera de retour pour le match de Coupe (face à Evian Thonon-Gaillard, ndlr). Thiago Motta ? Je veux le remercier car il a tout fait pour être prêt contre Barcelone. Mais je ne vais pas prendre de risque pour le match de demain, il se reposera car il y a le retour de Matuidi. Pour le reste, tout le monde est disponible sauf peut-être Chantôme qui a un petit problème, je verrai s’il sera disponible pour demain. Gameiro sera titulaire », a annoncé l’entraîneur du PSG.

    Publie le 12/04/2013 a 13:43

    Ménez forfait, Motta au repos face à Troyes

    En conférence de presse, Carlo Ancelotti a annoncé le forfait de Jérémy Ménez pour le match face à Troyes et la mise au repos de Thiago Motta.

    « Ménez n’est pas disponible, il a un problème à la cuisse et j’espère qu’il sera de retour pour le match de Coupe (face à Evian Thonon-Gaillard, ndlr). Thiago Motta ? Je veux le remercier car il a tout fait pour être prêt contre Barcelone. Mais je ne vais pas prendre de risque pour le match de demain, il se reposera car il y a le retour de Matuidi. Pour le reste, tout le monde est disponible sauf peut-être Chantôme qui a un petit problème, je verrai s’il sera disponible pour demain. Gameiro sera titulaire », a annoncé l’entraîneur du PSG.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • ZED00

      M a impresionne, a court de compet mais voila qu il fait un match contre un putain d adversaire comme s il etait dans le 11 de depart comme n importe qui d autres, j ai ete bluffe.

    • Kévin devra saisir sa chance s’il veut vraiment faire partie de l’aventure . Il a toutes les opportunités , donc à lui se faire ses preuves pour faire douter Carlo .

    • GÉ-NIAL !! :)

    • magnolia

      oui merci Motta et j’espere qu’il aura moins de pépin physique à l’avenir.

      • footcrix

        Il peut encore se blesser dans la salle de muscu lol

    • 1.christiannie

      Hier, j’ai beaucoup lu qu’avec le match de MOTTA et VERRATTI, MATUIDI n’avait plus grand chose d’autre à faire qu’un choix entre le banc et un déménagement vers d’autres cieux…J’ai préféré m’abstenir, mais tout en étant très satisfait des productions des deux premiers nommés, j’avais envie de dire (comme beaucoups de « non connaisseurs du seul bon football ») : On en reparlera à la prochaine blessure de MOTTA et à la première « biscotte idiote » reçue par VERRATTI ! »…Moralité, la rencontre à TROYES, pourtant pas l’un des sommets de la saison est épargnée à MOTTA, qui aurait bien besoin d’enchainer quelques rencontres s’il veut concurrencer sur le long terme, le « brouillon Blaise »…Tout ceci est dit sur le ton d’un chambrage amical et surtout pas avec aigreur.

      • majestik49

        oui chacun a le droit a ses arguments..et ca retire en rien les qualités de blaise. pr moi ds une tres grande equipe il ne peut etre que l homme pret a depanner partout au milieu voir en lateral ou selon certains adversaires . pr une grande majorité il reste titulaire ..et sera surement dans les 3 joueurs de l année a paris..il a fait une année comme on aurait pas imaginé^^

        • 1.christiannie

          Une simple question, « majestik » ?…à combien estimera-t-on, sur le marché des transferts, les valeurs marchandes respectives de MATUIDI et MOTTA en fin de saison ?

          • majestik49

            vu l age et le nombre de match de motta…..
            apres ya le prix du transfert mais aussi le salaire du joueur qui fait la valeur financiere d un joueur…
            motta , au prix ou on l a acheté…et matuidi , 20m au grand maximum vraiment (plutot 15 pr moi) sachant aussi que les club ont globalement moins de tunes)

            • 1.christiannie

              Là où je te rejoins (et j’avoue ne pas y avoir pensé), c’est sur les capacités financières des autres grands d’EUROPE, car on est sûrement devenus parmi les deux, trois plus riches et le marché va obligatoirement baisser.

          • maxwell17

            a combien estimerai tu le prix actuel de pirlo ? et celui de matuidi ? sur lequel tu construirai ton équipe pour un match a enjeux ?

            • 1.christiannie

              PIRLO, ça va bientôt devenir comme BECKHAM (et peut-être aussi MOTTA, en raison de sa santé), un joueur sur le déclin physiquement, mais qui, sur des évènements ponctuels seront techniquement supérieurs à MATUIDI( et encore, il ne court pas le buste haut, des fois il part vers l’avant des quatre membres, mais il perd peu de balles et sait accélérer le jeu), mais quand tu vas recruter un joueur à ce niveau, tu ne le paye pas pour une demi-douzaine de piges en LdC et c’est là, où il n’y a plus photo entre un « blaisou », quasi disponible à tous coups et des artistes tels, PIRLO (quand même encore pas mal dans le coup), MOTTA (plus assez fiable physiquement) ou plus encore BECKHAM (qui assure quand même très bien ce qui lui reste de physique, mais qui a l’élégance de ne pas se faire payer en salaire)…Car dans le football actuel, la vraie question est de savoir si la « grande classe » prime vraiment sur une technique simplement excellente (ce qui est le cas de MATUIDI), mais qui repose sur un physique hautement performant.

            • maxwell17

              je ne reviendrai pas sur le passage :  » technique simplement excellente ( ce qui est le cas de MATUIDI )  » bien que j’ai failli m’étouffer en lisant ça

              pour le reste , notre désaccord porte sur la gestion de l’effectifs , moi j’estime qu’il faut mettre les « meilleurs » dans les meilleurs disposition pour les matchs a enjeux important quitte a leurs aménager un temps de travail plus restreint .. car avec de « meilleurs  » joueur du as plus de chance de faire de meilleur match , tout simplement ..

              en résumé : matuidi = sakho par rapport a alex . ( pour moi )

            • 1.christiannie

              mdr…Là, t’es très dur avec « le blaisou », quand tu le compare à l’apport de SAKHO (de toutes façons, dans un PSG amélioré par un recrutement judicieux, ni SAKHO, ni ALEX n’auraient droit à un statut de titulaires)

            • maxwell17

              non non lol , matuidi est 100 fois plus méritant que sakho il y a pas de soucis la dessus , je parlais juste de la place qu’il  » devrait  » avoir dans l’effectifs , a savoir : complètement du « propriétaire  » naturel de la place de titulaire a forme convenable

            • 1.christiannie

              Finalement avec « majestik » et toi, je serais en grande partie d’accord sur le fait que, les jours où MOTTA sera en état de jouer et VERRATTI pas suspendu, une saine concurrence à trois pour deux postes, pourrait être favorable aux deux premiers par rapport à MATUIDI, mais on va quand même essayer de compter çà sur les cinq doigts de la main en l’espace d’une saison

            • footcrix

              Oui ça sera déjà une bonne chose que motta soit présent dans l’effectif disponible. Pour verratti et blaise il n’y a pas de souci.

            • footcrix

              Je pense que tu voulais dire prioritaire ou sinon j’ai pas compris ? Il y a un truc avec le joueur complément ou pas. Pour moi blaise encore une fois son utilisation est en lien direct avec le niveau tactique qu’on va afficher ensemble sinon on ne pourra jamais résoudre se souci, à mon avis .

            • maxwell17

              oui prioritaire ça colle aussi !lool

              l’idée étant de construire l’équipe autour d’une osmose collective avec & sans le ballon dans les matchs important . en ce sens j’estime qu’on doit construire l’équilibre collectif autour des deux italiens tant que cela est possible ( ce qui inclus une couverture collective du terrain a la perte du ballon ) .. matuidi servant d’appoint quand l’un deux serai indisponible ou aurai besoin de souffler

            • pastore76

              n’empêche on peut dire ce qu’on veut mais on voit la différence avec un match avec motta ( et sans matuidi )…

          • bakam_76

            ils n’ont pas le même age dc sa influerait sur la valeur!

            • 1.christiannie

              Justement, à mon sens, on doit plus miser sur MATUIDI que sur MOTTA, qui peut rester au club, mais un peu comme BECKHAM, pour se réserver à des évènements ponctuels, car au vu de sa carrière (à moins de tomber sur un magnétiseur faiseur de miracles), il démontre régulièrement qu’on ne peut rien batir de durable autour de lui, en raison de sa santé fragile

      • soso5975

        Justement il ne faut pas le faire enchaîner Motta, c’est le pire moyen pour qu’il se reblesse, il doit jouer 1 match sur 2 pour éviter les blessures et laisser son corps se reposer entre chaque match ^^ le Mou l’avait compris a l’époque a l’Inter, là il semblerait que Carlo commence a le comprendre lol

    • bakam_76

      Des joueurs en sucre! Qd tu vois Beria qui joue avec un pansement à la main toute l’année, et Messi qui joue sans l’accord de ses médecins, tu te demandes s’il se fout pas un peu de nous le Menez! Je ne me souviens pas l’avoir vu prendre un coup contre Rennes ou même boiter?? ^^

      • 1.christiannie

        MENEZ, s’il ne consulte pas un « psy », il n’aura aucun avenir chez nous, d’autant qu’avec une ou deux arrivées, l’attaque évoluera un ton au-dessus, la saison prochaine

        • bakam_76

          +1
          On est d’accord ;-)

        • psgmylove

          d ailleurs lui benzema et nasri.sacree generation.pas le bonne exemple,mais bon l’espoir fait vivre

    • maxwell17

      2 meilleur match de la saison en terme de contenu sur 90 minutes : psg -evian / barça -psg .
      2 point commun .. ^^

      • vincedem vince

        salut max !! par contre pour l année prochaine , il faut changer quelque chose dans le staff car se retrouver avec autant de bléssé a l entrainement c est juste pas possible a ce niveau …

        • maxwell17

          je suis bien d’accord

          • vincedem vince

            par contre pour menez je pense qu’ on la perdu …. c’est mon avis perso sinon tu en pense quoi toi ?

            • maxwell17

              aucune idée , mais pas impossible ..

            • pastore76

              tu penses qu’il partira cet été?

      • majestik49

        a qui le dis tu^^

      • L’altitude ? ^^’

    • maxwell17

      sirigu
      vdw Ts sakho max
      verratti matuidi
      lucas/coman pastore/coman
      pastore/ogenda Gameiro

      pour moi lavezzi doit se reposé , chantome soit dans l’axe soit sur le banc . donc lançon un jeune , troyes c’est faible défensivement , la pression est retombé après le camp nou il faut impliqué les joueurs en redonnant vie au groupe ^^

      • vincedem vince

        je pense que TS va soufflé un peu aussi sinon pour le reste de la compo ça me va

      • Shadcfc

        Oui Lavezzi est clairement cramé physiquement.

        • 1.christiannie

          Pas mieux !…On ne peut pas lui en vouloir, car il a tout donné depuis l’automne, mais là, il faut le réserver pour au-delà des quinze prochains jours, afin qu’il puisse terminer la saison égal à lui-même

      • Pedromagico

        Tu le vois donc lancer un jeune ?

        • maxwell17

          j’aimerai bien .. je pense qu’il est nécessaire de faire souffler lavezzi

          • Pedromagico

            C’est évident ça. Mais on peut très bien avoir une réorganisation en 4-3-3 avec Beckham Verratti Matuidi en milieu et devant Lucas Gameiro Pastore. Ou un 4-3-1-2 avec quasiment pareil mais Pastore en 10. Ou sinon garder le 4-4-2 et tenter Beckham sur le côté droit.

            • maxwell17

              troyes est une équipe très veloce sur les cotés , becks ne servirai a rien ..

            • Pedromagico

              Je l’ai mis en dernier mais pas pour ces raisons, plutôt pour prendre les espaces qu’ils laisseront, ce que Beckham ne fera pas. Mais je vois bien un milieu à 3 sur ce match

      • footcrix

        Je pense quand même qu’il faut faire attention quand même, troyes se bat pour le maintien se sont aussi des matchs qui peuvent tourner difficilement. Mais lavezzi il doit pas etre là^^

        • maxwell17

          oui je sais bien mais voila par qui tu veux remplacer lavezzi ? menez blessé , chantome non merci ..

      • Pastore15

        Si seulement j’avais ne serait-ce qu’un infime espoir que Carlo puisse nous mettre un jeune titulaire. Malheureusement, on se rapproche du 0% de chance

    • parisien28

      gameiro a la place de qui ? lavezzi ?

      • VanderWie

        Surement

      • parisien28

        a oui j’avais oublier que ibra était suspendu donc a la place d’ibra….

        • VanderWie

          J’ai rien dis ^^

      • magicnene

        attaque gameiro lavezzi ça avait bien marché en coupe contre toulouse au parc

        • maxwell17

          non lavezzi au repos , il va clamser le pauvre ^^

          • majestik49

            a moins que ca soit une question de mental ..il a ptet la tete ailleurs..

            • maxwell17

              tu fais référence a ses déclaration sur le milan ?

            • majestik49

              je sais pas, mais il peut se laisser disperser le bonhome.

            • maxwell17

              ça serai con pour javier .. il semble être proche .. pour le reste je vais être sec mais RAF .. ( que c’est bon de pouvoir pensé ça, d’un joueur comme lavezzi n’empêche )

            • majestik49

              lol du maxwell!! je pense qu il faudra rapidement se decider entre lui et menez.. je pencherais dc pr menez.meme si sur une saison je prefere lavezzi pr le moment

          • magicnene

            je veux bien mais on joue comment,on a plus d’attaquant si menez est absent,vu qu’ibra est suspendu

      • vincedem vince

        ibra est suspendu du coup je vois bien gameiro et lavezzi devant …

    • majestik is back

      Motta il a fait son match de l année..

    • magicnene

      lol sage décision de le mettre au repos

      • majestik49

        oui bien sur. mais tu vois sans motta sans chantome, apres c est léger le banc au milieu

        • magicnene

          david

          • majestik49

            oui heureusement!

        • Pedromagico

          Et aussi devant sans Menez et Ibra, avec un Lavezzi crevé… Un changement de dispositif serait le bienvenue je crois

          • majestik49

            oui aussi.. heureusement pastore peut jouer partout

          • Tu suggère un 4-3-3 avec Gameiro en pointe , et Lucas-Pastore en soutient ?

            Mais dans ce cas il nous manquera 1 mdef . Ou alors un 4-2-3-1 mais on aura plus aucune cartouche offensive .

            Non il n’y à que le 4-4-2 de possible .

            • Pedromagico

              En 4-3-3 avec au milieu Beckham, Verratti et Matuidi. Et devant je mettrais ça oui. Le problème du 4-4-2 c’est que ça implique la présence de Lavezzi

        • maxwell17

          c’est peut être l’occasion ou jamais de remettre pastore en position axial pour voir ..

          • majestik49

            j y crois pas , tant qu on est pas champion..

        • Léger ? On a Blaise et Marci titu, il reste Beck pour en remplacer un des deux, c’est largement suffisant sur 1 match .

          • majestik49

            oui sur un match. je ne suis pas un adepte du city ou autres .. mais on a mangé notre pain sec pendant 15 ans , et maintenant on doit avoir l effectif adequate a tous nos objectifs. on a des joueurs en pret qui pourraient devraient pr la plupart partir sauf rabiot j espere , mais il faudra etre armer pr ttes les batailles sachant qu on ne peut compter sur motta et beck comme sur blaise et verratti . (j oublie chantome c est vrai^^)

            • ^^ Ouai tkt pas je partage ton avis . Il nous manque un MDEF technique, un espéce de Motta mais sans les blessures . Après on peut donner du temps à Rabiot et dépanner avec Becks . Pour la saison prochaine ça devrait le faire .

    • $39131939

      Gameiro aura des espaces dans cette défense en gruyère et face à une équipe joueuse, c’est contre ce genre d’équipes qu’il peut se distinguer !
      Sinon, bonne décision de reposer Motta et éviter la blessure, Menez par contre ça devient chiant il a tout le temps un petit truc mais c’est surtout mentalement qu’il a dû lâcher donc je le corps ne suit plus après

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    3 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."McCourt «Nous devrons être beaucoup plus malins que le PSG»"
    4 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ménez forfait, Motta au repos face à Troyes

    Joie Jeremy MENEZ <Club , Interviews , Ligue 1

    En conférence de presse, Carlo Ancelotti a annoncé le forfait de Jérémy Ménez pour le match face à Troyes et la mise au repos de Thiago Motta.

    « Ménez n’est pas disponible, il a un problème à la cuisse et j’espère qu’il sera de retour pour le match de Coupe (face à Evian Thonon-Gaillard, ndlr). Thiago Motta ? Je veux le remercier car il a tout fait pour être prêt contre Barcelone. Mais je ne vais pas prendre de risque pour le match de demain, il se reposera car il y a le retour de Matuidi. Pour le reste, tout le monde est disponible sauf peut-être Chantôme qui a un petit problème, je verrai s’il sera disponible pour demain. Gameiro sera titulaire », a annoncé l’entraîneur du PSG.

    By
    @
    OTER ?>