Restez connectés avec nous

Club

Ménez juge Pastore et Gameiro

Excellent en deuxième période face à Auxerre, dimanche, Jérémy Ménez est sûrement, avec Nenê, l’homme le plus en forme du moment au PSG, celui qui est capable de faire la différence à tout moment. Chose qui n’est pas forcément le cas de Kévin Gameiro et Javier Pastore, deux joueurs pour lesquels il ne s’inquiète pas vraiment.

Concernant l’attaquant français du PSG, Jérémy Ménez est d’accord pour dire qu’il n’est pas toujours mis dans les bonnes conditions pour être efficace, tout en estimant que son coéquipier en équipe de France doit aussi faire des efforts. « Il a mis 8 buts en championnat, ça fait un petit moment qu’il marque pas, on est un peu fautifs mais il l’est peut-être aussi d’un côté. Maintenant, c’est à nous de trouver l’osmose pour repartir comme en début de saison, qu’il retrouve l’efficacité qu’il avait devant le but. C’est vrai que parfois on aurait pu lui mettre des ballons quand il les demandait. C’est peut-être pour ça que tout ne marchait pas depuis un certain temps. Il faut retrouver cet état d’esprit et ces valeurs du collectif », a expliqué le N°7 parisien en répondant aux questions de Marion Aydalot, sur Yahoo Sports, avant d’évoquer le cas de Javier Pastore.

« Je le vois heureux mais je parle italien avec lui donc c’est peut-être différent pour moi. Il a eu beaucoup de voyages avec l’équipe nationale qui ne lui ont pas facilité la tâche.Il arrive en France, avec une nouvelle langue, une nouvelle culture, c’est pas facile non plus. C’est à nous aussi de l’aider pour que tout se passe bien pour lui, qu’il avance et qu’il nous fasse gagner des matches parce qu’il en est capable, et qu’il retrouve l’efficacité qu’il avait en début de saison. Sur 38 matches, on ne peut pas être 38 fois à 100%. Mais il va rebondir, on ne s’inquiète pas pour lui », a assuré Ménez, confiant envers les capacités du meneur de jeu argentin de retrouver sa fougue du début de saison, celle qui avait permis au PSG de gagner de nombreux points en championnat.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club