Restez connectés avec nous

Club

Ménez prend son pied au PSG

Auteur d’un très bon début de championnat, avec deux passes décisives et un but, l’attaquant parisien avoue prendre énormément de plaisir dans le collectif d’Antoine Kombouaré. « Le coach aime le jeu, donc il invite son équipe à aller de l’avant. Mais ce n’est pas pour ça qu’on est faibles défensivement. Personnellement, je prends mon pied. Dans cette équipe, tout le monde s’éclate. On est heureux d’aller s’entraîner et de disputer des matches.»

L’ancien joueur de la Roma n’a pas caché son désir de devenir champion de France mais pour cela, le PSG devra faire face à deux rivaux de taille. « Lyon et Lille. Je ne peux pas juger Claude Puel (entraîneur de l’OL de 2008 à 2011), mais on sentait les Lyonnais sous tension la saison dernière. Là, ils semblent plus libérés et ça se ressent dans leur jeu. Les Lillois, eux, ont gardé la même ossature, donc ils seront là.»

Devenir le plus grand club de France, c’est bien, mais Jérémy Ménez pense également que le club de la capitale peut rentrer dans le Top 10 des clubs européens. « Mais ce PSG, c’est aussi une chance pour tout le football français. Paris peut tirer la L1 vers le haut, élever le niveau et les ambitions des clubs du pays. En Europe, le PSG a toujours eu une bonne image. Les regards changent, son pouvoir d’attraction est plus grand. Paris, c’est une belle ville, un beau club. On en parle parfois lors des rassemblements des Bleus. Tous les joueurs de l’équipe de France qui évoluent à l’étranger savent l’importance de ce club.»

Et pour finir, l’international français a réagi aux sifflets qui l’ont visé récemment au Parc en avouant que c’était plus une source de motivation que de déstabilisation. « Ces réactions ne me touchent pas. Peut-être que les gens attendent encore plus de moi. Ça tombe bien, moi aussi, j’attends plus de moi. Il ne faut pas oublier que j’avais un décalage dans ma préparation par rapport à mes coéquipiers. Je n’en veux à personne. À moi de me bouger les fesses pour donner encore plus…»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club