Club

Ménez reconnait ses problèmes de finition

Publie le 20/08/2012 a 11:45



  • Dimanche soir, Jérémy Ménez a manqué une énorme occasion alors qu’il était seul face au but d’Ochoa après avoir idéalement été servi par Nene.

    Le N°7 parisien sait qu’il aurait pu tout changer dans ce match et qu’il devra désormais s’améliorer dans le dernier geste pour mettre son équipe dans les meilleures dispositions. « C’est mon défaut, il me faut beaucoup d’occasions pour marquer un but. C’est dommage pour l’équipe. On a fait une première mi-temps un peu timide. Maintenant, ce n’est que le début de saison, il faut s’accrocher. Il faut qu’on trouve les automatismes. La pression qu’on met sur nous, on y fait abstraction, ce n’est pas un problème ça. Ce n’est que le deuxième match de la saison, même s’il faut tout de même prendre les points. L’état d’esprit est là », a déclaré l’international français, qui avait déjà manqué deux occasions face à Lorient.

    Publie le 20/08/2012 a 11:45

    Ménez reconnait ses problèmes de finition

    Dimanche soir, Jérémy Ménez a manqué une énorme occasion alors qu’il était seul face au but d’Ochoa après avoir idéalement été servi par Nene.

    Le N°7 parisien sait qu’il aurait pu tout changer dans ce match et qu’il devra désormais s’améliorer dans le dernier geste pour mettre son équipe dans les meilleures dispositions. « C’est mon défaut, il me faut beaucoup d’occasions pour marquer un but. C’est dommage pour l’équipe. On a fait une première mi-temps un peu timide. Maintenant, ce n’est que le début de saison, il faut s’accrocher. Il faut qu’on trouve les automatismes. La pression qu’on met sur nous, on y fait abstraction, ce n’est pas un problème ça. Ce n’est que le deuxième match de la saison, même s’il faut tout de même prendre les points. L’état d’esprit est là », a déclaré l’international français, qui avait déjà manqué deux occasions face à Lorient.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Hubeken

      de keletat d’esprit il parle? lui fo kil se casse

    • Sisco92

      menez tu sors !!!! tu me copieras « je dois m appliquer sinon j irai ciré le banc » 20000000 fois 

    • Pastore certe il était bas,mais vous avez vu le nombre de ballon  qu’il a perdu.Et moi c sa metrise technique qui me fait peur. il est capabl de perdre la balle dans les zones de danger.

    • Tm93

      Le mec rate un but que j aurais mis avec le zbeub et trouve le moyen d être mdr avec un joueur corse a la fin du match ! Carlo doit joué avec pastore ibra nene en attaque 3 joueur de ballon efficace devant le but mattuidi motta verratti au millieux ça sera déjà autre chose …lavezzi et menez sont à faire rentré à 20mn de la fin pour profité de leur vitesse contre des def fatigué

      • Soso5975

        Tm93, essaie de marquer à 1 mètre du gardien, je peux t’assurer que c’est pas aussi facile que tu le pense, là il place bien son plat du pied, il essaie de le croiser, mais Ochoa est chanceux et la sort du pied sans trop savoir où est le ballon en fait, il plonge et prie pour que le ballon n’entre pas ^^

        Sérieusement faut arrêter de critiquer comme ça les joueurs qui loupent une occaz qui semble facile pour vous, allez jouer vous verrez si c’est si simple…

        • paulepoulpe

          Comme il se prend pour une sta, il a tenté… le petit pont !
          Qu’il la soulève hors de portée du gardien, c’est ça qu’on lui demande !

        • majestik49

          une patate sous la barre et puis cest tout!

          • LauPSG

            un plat du pied croisé suffisait… à 4m du but la mettre à côté est plus dur que de la mettre dedans ^^

            • Soso5975

              Dans ce cas allez tenter le ptit piqué a 2 mètres du but, et le plat du pied croisé tu crois pas que c’est ce qu’il a tenté de faire ?

              Majestik, c’est en mettant une patate comme tu dis qu’il a le plus de chance de se louper.. crois moi je joue attaquant, et quand t’a un gardien du niveau d’ochoa (qui est très bon sur sa ligne) c’est difficile de la placer où tu veux, là il tente de croiser, mais pas assez, et Ochoa a un peu de chance aussi que le ballon lui arrive sur le pied

            • LauPSG

              je joue au foot en club depuis plus de 20 ans maintenant. il a fait un plat du pied sans la placer, je pense qu’ il l’a joué trop facile pensant que c’était rentré d’avance vu qu’il était à 4m du but… c’est indéfendable ce qu’il rate

    • Ab_974

      A quoi sa sert de jouer au foot si tu es pas capable de marquer un but tout fait .

    • magic nene

      l’état d’esprit est la,ah bon il parle de quoi,ah oui je vois l’ambiance est bonne,dans le groupe,on rigole bien,on a passé un bon week end en corse,il faisait chaud,la mer tout ça,oh menez on joue le titre la,la prestation de nos touristes hier soir est indigne,inadmissible.

      • Soso5975

        L’état d’esprit est là, elle est bonne la blague non ? Le seul qui avait un bon état d’esprit c’est Verratti, voire Matuidi, le reste était à jeter aux oubliettes.J’espère qu’on verra une réaction face à Bordeaux, avec pourquoi pas une équipe comme celle ci :

                                          Sirigu

           Jallet           Camara       Sakho          Maxwell (voire Armand)

                                 Verratti (dans un role a la Pirlo, qui distribue le jeu)
                                          Matuidi (à la récupération)

                                 Pastore (en meneur de jeu, entre les milieux)
           Lavezzi (Néné)                                  Ménez
                                     
                                      Gameiro (si Ibra n’est pas là)

        Alors je m’explique pour Verratti/Matuidi, ici je les mets l’un face a l’autre, mais sur le terrain je les voit plutôt côte a côte, avec Matuidi qui va au charbon avec ses 60 poumons pour presser et récupérer le ballon, et Verratti comme première rampe de lancement, un peu comme ce qu’a voulu faire CA avec Bodmer, ils joueraient 6 et 8 en gros, un 6 qui se base sur la relance, et un 8 qui emmerde les adversaires par son pressing.

        Qu’est-ce que tu pense de cette compo magic nene ? Sur le papier ca ressemble à un 4-2-1-2-1 avec Pastore en réel électron libre qui se balade un peu où il veut, avec la technique qu’il a je pense qu’on doit pas se contenter de le coller a un role de lancement a la verratti, ou en attaquant de soutien, on doit se baser sur sa technique pour jouer autour de lui. Je mets Lavezzi a la place de Néné mais bien sûr la compo peut changer en fonction de l’adversaire ^^

        • magic nene

           la défense je valide,verratti oui,matuidi indispensable,pastore tu veux le remettre plus haut,bordeaux va blinder l’axe,laisse le plus bas,qu’il prenne de la vitesse et puisse trouver les solutions car hier il était disponible,lavezzi a été expulsé c’est mort,gameiro est en forme oui,nene donc,menez ok,ta compo est bonne mais quelle que soit la compo hier on aurait du gagner mais ton équipe est bien.j’espère qu’ibra sera la et thiago silva va peut etre jouer aussi,ça nous ferait pas de mal si il est en forme.

                                                  sirigu

          jallet                  silva ou camara          sakho                   maxwell

                                                 verratti  matuidi
                          
                                         pastore
          nene                                                         menez

                                      ibra ou gameiro

          • Soso5975

            Pour Pastore justement je le laisse en électron libre, comme ca il peut partir de plus bas, tout en montant si il faut ^^ ensuite comme j’ai dis les compo se feront en fonction des dispo, donc Lavezzi oui il va manquer Bordeaux, et comme les instances nous apprécient il va prendre 3-4 matchs fermes ^^ Silva sera peut-être un peu juste, mais ca serait bien qu’il soit là aussi c’est vrai, et Ibra bah on prie pour qu’il soit là pour bouger un peu leur défense lol mais sinon oui on est d’accord sur la compo ^^

        • magic nene

           en faisant la compo je m’aperçois qu’on est d’accord,j’espère qu’ibra sera la car bordeaux c’est très physique comme équipe ciani sané henrique planus…

    • Johann-fred

      a bon l état d esprit était la hiére mais il se fou de la gueule du monde , et il n y a pas que dans la finition que tu as des problémes MENEZ un bon stage sur le bang ne te ferait pas de mal car tu te prend pour se que tu n es pas !!! 

    • LauPSG

      faut quand même arrêter de déconner, il est à 4m du but…

    • Am0skill

      Faudrait que Pastore soit constant parce que la de sa part hier aucun apport, il y a eu un vide total entre le milieu et l’attaque.
      Puis Ajaccio a été bon car nous avons été très très mauvais….
      Puis faudra réagir rapidement car la si on fait encore un vieux match on enverra un signale comme quoi Paris est pas magic mais FACILE.

      • Goalllll

        Pastore je me posais des question sur son placement sur le terrain, mais la il ne fait plus aucune doute qu’il doit être plus haut!!

        Les tâches défensive le fatigue et par la suite il a moin de lucidite.

        De plus son apport en attaque la saison passé était indéniable!

        • magic nene

           je ne suis pas d’accord,pourquoi,pastore aime être libre,avoir de l’espace devant lui pour accélérer,avoir des solutions autour de lui et enfin il aime toucher le ballon et etre face au jeu,c’est le cas,hier il a été disponible,touché les ballons mais il a joué à l’arret et eu un déchet technique énorme.

          • Huggy05

            Ce qu’on veut dire je pense c’est qu’il doit être libéré des contraintes défensives, ça c’est clairement ni son jeu ni sa culture footballistique.
            Il doit juste presser haut pour gêner la 1ère relance au milieu.
            Après il est quand même bien plus performant dans les 30 derniers mètres que plus bas

    • David Garcia91

      C est clair on est mieux partis que l année derniere alors pas de panique , il va falloir chanter dimanche et ovationner nene car lavezzi est suspendu

      • paulepoulpe

        Par rapport à l’an dernier ?
        Lorient : 1 point contre 0 l’an dernier
        Mais ACA : 1 points contre 3 l’an dernier
        Donc, c’est moins bon que l’an dernier

    • Gates06

      Ils y étaient pas et puis ? On sait qu on va le gagner ce champiOnnat mais sa se présente toujours mieux que l’année dernière il faut les encourager bien comme il faut ce week end au parc des leurs entrée en jeu !

      • SpikePsg

        Le gagner ? Ce n’est pas la premiere fois que le psg a des top joueurs ! Malheureusement il y a toujours une couille qui nous en empeche .
        Des qu’on fait une saison exceptionnelle, il y a toujours une equipe qui fait la saison du siecle (auxerre, montpellier)
        L’histoire montre que rien n’est acquis d’avance ;-)

        • Xnorb05

          C’est fou le pessimisme de certain … L’an dernier on a avait 1 point, la 2. La concurrence ne s’est pas renforcer mais appauvri ! Donc oui je le dit au et fort au soir de LA 38 eme journée Paris sera champion ! Le championnat est long et les 3 taulier (niveau talent) ne sont pas opérationnel encore (ibra et les frères thiago) donc arrêtée de paniquer. Le reste de la France nous casse déjà les bonbons pour sa!

          • SpikePsg

            Ce n’est pas de pessimisme mais du realisme ! Si les joueurs pensent comme toi, qu’ils seront champion a l’aise, je peux te l’assurer qu’on ne gagnera rien du tout !

            Chaque match sera une coupe de france !
            Hier , j’ai vu un tres bon Ajaccio mais je prend le parie maintenant qu’ils vont se prendre un viol lors de la prochaine journée.

            C’est ca la ligue 1

            • Huggy05

              Car ils seront à l’extérieur, c’est rarissime de gagner en Corse, Paris ou pas Paris, Qatar ou non…
              Je ne me rappelle plus la stat mais je crois 1 fois sur les 10 derniers déplacements ( l’an passé) et Bastia est invaincu depuis 2 ans (même si ligue 2)

      • Johann-fred

        arrete de dire on va le gagné se championnat il faut le jouer déja et se n est pas parce que PARIS a claqué de l argent que sa y est c est fait on va etre champion , l année derniére a servie d exemple !!

        • Gates06

          Je le dit et je le pense l’année dernière on a faillit gagner avk notre nouvelle attaquant de pointe on fera la difficile ajoute à sa notre t silva motta matuidi pastore au milieu nene lavezzi sur les côtés je le dit et le répète  » on va le prendre ce championnat « 

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC – La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC

    Ce soir ce sont joués les derniers matchs de la phase de groupes de la Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre, 6 buts ou 0 pour les Parisiens?"
    4 hours ago
    Sylvain La publié un new post."LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal"
    4 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Ménez reconnait ses problèmes de finition

    <Club , Interviews , Ligue 1

    Dimanche soir, Jérémy Ménez a manqué une énorme occasion alors qu’il était seul face au but d’Ochoa après avoir idéalement été servi par Nene.

    Le N°7 parisien sait qu’il aurait pu tout changer dans ce match et qu’il devra désormais s’améliorer dans le dernier geste pour mettre son équipe dans les meilleures dispositions. « C’est mon défaut, il me faut beaucoup d’occasions pour marquer un but. C’est dommage pour l’équipe. On a fait une première mi-temps un peu timide. Maintenant, ce n’est que le début de saison, il faut s’accrocher. Il faut qu’on trouve les automatismes. La pression qu’on met sur nous, on y fait abstraction, ce n’est pas un problème ça. Ce n’est que le deuxième match de la saison, même s’il faut tout de même prendre les points. L’état d’esprit est là », a déclaré l’international français, qui avait déjà manqué deux occasions face à Lorient.

    By
    @
    OTER ?>