Club

Ménez, « un talent incroyable » pour Leonardo

Publie le 09/02/2013 a 13:28



  • Homme du match face à Bastia, vendredi soir, Jérémy Ménez a prouvé qu’il était un élément important du PSG le jour où des rumeurs de départ sont apparues dans la presse.

    Après la rencontre, Leonardo a tenu à féliciter le N°7 parisien, un joueur extrêmement talentueux selon lui. « Je crois que c’est un joueur énorme. Je crois que c’est un talent incroyable. S’il fait 60 matches comme il a fait ce soir (hier), Jérémy Ménez va rentrer dans la liste des très grands  joueurs », a annoncé le directeur sportif du PSG, qui aimerait sûrement, comme tout le monde, que Ménez soit plus régulier dans ses performances, que ce soit sur une rencontre ou sur une saison.

    Publie le 09/02/2013 a 13:28

    Ménez, « un talent incroyable » pour Leonardo

    Homme du match face à Bastia, vendredi soir, Jérémy Ménez a prouvé qu’il était un élément important du PSG le jour où des rumeurs de départ sont apparues dans la presse.

    Après la rencontre, Leonardo a tenu à féliciter le N°7 parisien, un joueur extrêmement talentueux selon lui. « Je crois que c’est un joueur énorme. Je crois que c’est un talent incroyable. S’il fait 60 matches comme il a fait ce soir (hier), Jérémy Ménez va rentrer dans la liste des très grands  joueurs », a annoncé le directeur sportif du PSG, qui aimerait sûrement, comme tout le monde, que Ménez soit plus régulier dans ses performances, que ce soit sur une rencontre ou sur une saison.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • tonino9’4

      Et puis c’est un des rares parigots à venir jouer au club, se plaire au Parc. Il ouvre pas sa gueule pour rien dans les médias (pas trop). Il est bon contrairement à Landreau. J’étais au Parc vendredi et donc:merci Landreau. Toujours aussi bidon…

    • tonino9’4

      Première saison il fait 13 ou 14 passes dèc. (à vérifier), toutes dans le jeu

    • je vous trouve très dur avec Ménez, son seul défaut c’est qu’il n’est pas assez décisif devant les buts mais les buts ne sont pas les seuls arguments, il faut regarder les passe des.
      L’année dernière il était a 12 passes et 7buts, cette année il est a 5 passe pour 2 buts. et on est qu’a la moitié de la saison.
      Après pour moi un attaquant n’a pas besoin de défendre il y a encore 8
      joueurs pour le faire et on peut pas comparer des milieux ou allier avec
      un attaquant, il n’ont pas le même boulot a fournir.
      Après pour moi Ménez est du même style que les Robben ou ribery, eux sont plus décisif avec leur club mais ont passer la trentaine et donc ont plus d’expérience, et je pense qu’il peut encore beaucoup progresser mais faut peut être être plus patient avec ce genre de joueur.
      Après tu aimes ou tu aimes pas ce genre de joueurs, mais dernier argument :
      Vous avez déjà vu Ibra lui gueuler dessus, moi non , donc c’est qu’il sait que Ménez est un grand joueur et que le boulot offensif fait par ce joueur est très important pour l’équipe.

    • Shadcfc

      Il peut aussi au lieu de combler son problème de régularité devant les buts, améliorer plutôt ces qualités, comme la percussion et son jeu de passe.

    • maxwell17

      si il fait 120 mi temps comme il a fait hier plutot ^^

      le talent de jeremy est indéniable , mais il ne progresse plus depuis un certain temps ..

      • footcrix

        Je ne suis pas d’accord avec toi, entre le jeremy de l’as rome et sous les ordres de Carlo. Il a quand même jetté certaines de ces lacunes. Il est déjà aussi plus régulier cette saison. Je suis persuadé qu’il pourra progresser. J’espère le voir aussi en equipe nationale, avec plus de confance par DD.

        La où il est faible c’est son adresse devant le but, à ce niveau il est vrai que je ne vois pas menez tellement progressé. Mais ce qui lui reste c’est d’améliorer sa vision de jeu et ses choix. Je pense qu’il peut le faire.

        Il aura toujours du déchet car ce genre de joueur en aura toujours a moins de s’appeller messi qui excelle comme personne à ce niveau. Optimiser son somportement jeremy peut le faire et j’espère que la concurrence va le pousser à se bouger. Que pastore va le booster lui le nonchalent devenu un tevez, un lavezzi en quelque mois par sa hargne.

        Je suis peut-être optimiste par rapport à menez mais c’est vraiment de mon point de vue chose faisable.

        • maxwell17

          le menez de l’as rome faisait déja ce qu’il fait avec nous quand il jouait en pointe !! il a gagné en régularité en revanche je te l’accorde car il s’est amélioré dans le jeux sans ballon , mais ses defaults reste les mêmes : intelligence de jeux proche du 0 ( dans le jeux avec ballon ) et devant le but ..
          moi aussi je veux croire en lui , mais forcer de constaté que depuis 2 ans rien ne change ,il fait toujours des choses incroyable par instant et reste toujours aussi insupportable le reste du temps

          • ecthelion2

            oui je crois que leo résume bien le personnage c est un joueur avec un talent indéniable mais son seul problème c est son irrégularité et la ou je te rejoint maxwell c est sur le match d hier soir ou il a été bon mais il aurais pu marquer un but sensationnel ou il fait une course de 40 mètre et il dribble 3 ou 4 joueurs bastiais et rate son face a face avec landreau il doit travailler son dernier geste que ce soit pour marquer ou pour faire la passe décisive si il arrive a passer ce cap il sera a mes yeux l un des meilleurs milieu offensif du monde d ailleurs il me fait beaucoup pensé a ozil dans ca manière de jouer mais ozil lui a deja passer ce cap

            • stephpsg

              je suis d’accord acec toi sauf pour la fin.. « il me fait beaucoup pensé a ozil dans ca manière de jouer mais ozil lui a deja passer ce cap »

            • maxwell17

              balle au pied les deux sont énorme , mais c’est vraiment la seule similitude qu’il y a entre les deux , ozil respire le football , il fait briller les autres ..
              mais je suis d’accord menez a un potentiel énorme , perso celui a qui il me fait pensé c’est reus .. mais bon la aussi il y a une différence d’intelligence malheureusement

          • footcrix

            Je te rejoins, mais jeremy est finalement pas un vieux même s’il boulingue depuis des années dans ce registre. Perso, je trouve qu’il progresse pas aussi vite qu’on le voudrait mais il doit avoir 25 ans un truc comme ça. Bien sûr il peut stagner mais à cet âge il y a encore une marge de progression pour ce genre de joueur. Tout comme ben arfa mais lui pour son cas. je le vois pas réussir. jeremy me semble avoir gagner en maturité et ça peut compter pour moi. En tout cas il ne finira pas comme quaresma lol

            • maxwell17

              on l’espère tous , mais les années passe et au final rien ne change vraiment .;

        • majestik49

          moi j ai arreté d etre optimiste avec lui , c est un bon joker capable sur une action de faire la diff. il est pas meilleur qu a la roma pr moi non plus, il marquait meme ptet plus a la roma. ses defauts: la precision de tir , et le manque de passe , ca fait beaucoup pr moi. apres c sur il a des coups de génie. je ne sais plus quoi en penser!

          • LauPSG

            à la limite, son irrégularité dans les performances, ça peut passer à mes yeux, par contre son irrégularité au niveau de l’envie, ça passe pas du tout chez moi…

            le problème de menez, c’est qu’il est motivé (ou pas) selon son humeur, et malheuresement il est très lunatique!

            il va finir par le payer tout ça, et c’est bien dommage parce qu’il a un potentiel monstrueux, mais il en exploite qu’une infime partie…

            • Shane Vendrell

              As tu déjà jouer au football ?

            • LauPSG

              et toi?

            • Shane Vendrell

              J’ai joué en CFA 2 ma dernière saison.
              Et toi ?

            • LauPSG

              cool pour toi!

            • Shane Vendrell

              Tu voulais faire ton intéressent, je te réponds simplement…

            • LauPSG

              si tu le dis, après ta vie, je vais être franc, je m’en branle complétement, je te connais pas , tu me connais pas ;)
              après, derrière un écran, je peux dire que j’ai joué en L2 et après?

              bref, aucun intérêt à parler avec quelqu’un comme toi! à plus jamais

            • Shane Vendrell

              lol
              Tu comprends rien.
              Je réponds à un de tes commentaires avec lequel je ne suis pas d’accord. Et pour avoir certains jugemeny, il est nécessaire d’être à la place de joueur pour se rendre compte. Surtout quand quelqu’un s’improvise comme tacticien et se permet de juger un joueur comme Menez qui est certainement l’un de nos meilleurs éléments.

            • LauPSG

              déjà, c’est toi qui vient me prendre de haut, mais bon passons là dessus….à la limite je t’ai peut être mal compris aussi, ou mal interprété…

              après,pour répondre à ta question, j’ai 27piges, je joue au foot (entre autre) depuis 20 ans.
              après je fais pas le tacticien, je constate ce que je vois sur le terrain, à la base on est ici pour débattre non?

              après menez, contrairement à ce que tu as l’air de penser, je l’aime bien, il a un talent monstre mais ne l’exploite pas pleinement je trouve, et ça je trouve ça dommage pour lui avant tout….

              je vais te donner un exemple du pourquoi du comment de mon 1er commentaire, auquel tu m’as répondu: « as tu déjà joué au foot? »

              j’étais au stadium lors de la victoire du psg à toulouse, pastore a été monstrueux offensivement ET défensivement, lucas pareil, lavezzi pareil et menez a remplacé lavezzi justement qui était complétement cramé et menez n’a fait aucun effort défensif, pas de pressing, pas de repli… alors ok, le match était plié mais je suis pas sûr que carlo voit ça d’un bon oeil, match plié ou pas, et ça, ça joue en sa défaveur….

              je prends l’exemple de toulouse, mais des exemples il y en a d’autres… moi c’est uniquement ça que je lui « reproche », son manque d’envie sur certains matchs, dès qu’il perd la balle il baisse les bras…parce qu’il a prouvé qu’il en était capable de faire le boulot défensif pour aider l’équipe.

            • Shane Vendrell

              En lisant certains commentaires, je bondis en ayant l’impression que la réussite d’un joueur dans un match est entaché des choses négatives.
              Menez est un joueur à part et qui dans son jeu préfère se focaliser dans le jeu offensif. Certaines fois c’est le coach qui demande aux joueurs à une certaine mesure de se préserver devant. Hier si tu as vu le match, Menez est revenu à la récupération.

            • LauPSG

              je ne juge pas un joueur que sur UN match…

              et je suis désolé, mais le foot est un sport collectif, les meilleurs équipes et les meilleurs joueurs ont compris qu’il faut défendre et attaquer à 11.. donc quand tu dis que menez préfère se concentrer sur les phases offensives, tu me donnes raison dans ce que je dis.
              y’a 2 postes sur le terrain pour moi où les joueurs peuvent ne pas presser parce que ce n’est pas ce qu’on leur demande: c’est le buteur et le numéro 10, pour le reste, tout le monde doit défendre.

            • majestik49

              ca c est de la remarque pertinente!

            • LauPSG

              lol

            • Shane Vendrell

              Pour mieux comprendre certaines choses, il est important de connaître des sensations. Et ta remarque est elle celle d’un chien de garde qui s’inquiète pour son maître ?

            • majestik49

              faudra que tu m explique ce post…
              surtt la 2eme partie..qui me semble plus approprié pr toi vis a vis de menez..
              pr bien comprendre il faut savoir analyser en tte objectivité. je ne sais pas depuis combien de temps tu viens sur le site, mais mon avis a propos de menez a evolué avec le temps. je n ai pas besoin d avoir joué en ligue 1
              pr voir certaines choses tout comme j ai pas besoin d etre acteur d holywood pr juger un mauvais acteur. on dit simplement qu il pourrait un joueur plus complet et plus décisif au vu de ses qualités! neanmoins je pense que tu es sur la meme longueur d onde que menez, et quil restera dc a ce niveau puisqu il est a tes yeux le meilleur francais. si tu penses que 2 buts cest suffisant tant mieux , mais moi je vais pas faire de la surenchere pr ce joueur parce qu il est parisien. je me suffis a lui, je fais mon mea culpa ou je le dis qd il me fait kiffé mais je remarque qd ca cloche. apres excuse si on est pas ns meme des pro

      • Shane Vendrell

        mais il ne progresse plus depuis un certain temps ..
        Et ? C’est quoi ton délire ? Jallet Chantome Gameiro, tous vos chouchous, eux progressent ? La différence c’est que lui débloque des situations que personne ne peut.
        Menez joue de la même façon chaque match la différence c’est juste si ça rentre ou pas.

        • maxwell17

          tu te trompe de cible mec , j’ai toujours défendu jeremy ! jallet et gameiro sont très loin d’être des joueurs que je défend par contre..

          menez a énormément de qualité si tu lis les commentaires juste en dessous tu verra que je ne fait que le répété . néanmoins je constate juste qu’il stagne , la force des grands joueurs c’est de toujours s’amélioré et de JAMAIS faire la même chose 2 fois de suite quand ça ne marche pas , ça s’appel l’intelligence de jeux et c’est ce que Jeremy doit obtenir pour devenir ce que son talent DOIT lui permettre d’être , a savoir un Top joueur mondial ;)

          • Shane Vendrell

            Il faut aussi accepter que certains joueurs sont atypiques et que lui est un joueur décrié pour sa démarche, sa communication mais en aucun cas ses coups de génie.
            Je trouve dommage que au lieu de le féliciter, on préfère lui tirer dessus en lui trouvant des défauts.
            C’est bien parisien de critiquer et de vouloir trouver ce qui ne va pas au lieu de ce qui est plaisant.
            Mais je ne m’adresse pas à toi en particulier mais à la généralité.

            • maxwell17

              Je suis parfaitement d’accord avec toi , c’est ça le pire ! lol perso moi je prend jeremy tel qu’il est , mais j’ai envie de croire qu’il passera ce cap non seulement pour nous mais surtout pour lui !!
              . être supporter ce n’est pas croire en son équipe et ces joueurs après tout ?

            • majestik49

              rien a voir, on parle de tous de génie , mais si a coté il y a pas de remise en question, de volonté d améliorer ses défauts alors il restera toujours derriere beaucoup. c est par le travail mais aussi par la volonté de jouer plus simple , plus efficacement. s il en a pas envie , l année prochaine il jouera bcp moins..et dc ne sera pas le crack quon veut tous qu il devienne..

            • Shane Vendrell

              Je veux savoir ce qui te permets de dire qu’il ne fait pas d’efforts ? Es tu à l’entrainement ? Carlo aligne t il des joueurs qui ne le méritent pas ?
              Il est un crack, et est certainement l’un des meilleurs joueurs français.

            • majestik49

              je ne dois pas voir les meme matchs que toi , certes quand il a la balle il fait evidemment des efforts, il aime tellement le ballon quil la lache qu en dernier recours apres avoir fait le tour du terrain!!! j exagere expres quoique.. oui c est un des meilleurs joueurs francais , je comprends prquoi a la fin on gagne plus en compet… bref, menez je le suis depuis le debut, jetais fan, mais je pensais qu il allait etre plus intelligent ds son jeu . si tu ne veux pas comprendre ca , tant mieux .. moi j en attend plus , comme bcp en attendaient plus de pastore (qui a bien moins d experience..). moi jaime les gens qui tentent , qui dribble, etc pas de pb, mais le foot ca se joue a 11 et oublier autant ses partenaires et se compliquer la vie oui ca me soule! qd il na pas la balle il est transparent sauf sur quelques appels.mais defensivement nada

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - Allegri "Le PSG est une équipe très dangereuse contre qui nous pourrions tomber"

    LDC – Allegri « Le PSG est une équipe très dangereuse contre qui nous pourrions tomber »

    Adversaires

    La Juventus Turin ayant terminé première de son groupe (devant le FC Séville), c’est un adversaire ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    9 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    10 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Ménez, « un talent incroyable » pour Leonardo

    <Club , Interviews

    Homme du match face à Bastia, vendredi soir, Jérémy Ménez a prouvé qu’il était un élément important du PSG le jour où des rumeurs de départ sont apparues dans la presse.

    Après la rencontre, Leonardo a tenu à féliciter le N°7 parisien, un joueur extrêmement talentueux selon lui. « Je crois que c’est un joueur énorme. Je crois que c’est un talent incroyable. S’il fait 60 matches comme il a fait ce soir (hier), Jérémy Ménez va rentrer dans la liste des très grands  joueurs », a annoncé le directeur sportif du PSG, qui aimerait sûrement, comme tout le monde, que Ménez soit plus régulier dans ses performances, que ce soit sur une rencontre ou sur une saison.

    By
    @
    OTER ?>