Restez connectés avec nous
Mercato - Et si rien ne se passait au PSG

Club

Mercato – Et si rien ne se passait au PSG

     C’est le quotidien des grands clubs Européens de voir, durant les mercatos, des rumeurs de ventes ou d’achat de joueurs. Et le Paris Saint-Germain n’échappe pas à la tradition. Pourtant il se pourrait bien que cet hiver il n’y ait aucun mouvement autour de la capitale.

Du côté des ventes, il y a quelques semaines ont étaient pratiquement sûr et certains que l’Argentin Ezequiel Lavezzi quitterait dès cet hiver le navire parisien. Des rumeurs qui avaient été fortement nourries par l’absence du joueur au stage à Marrakech. Ou encore, comme la saison dernière, Adrien Rabiot était à deux doigts d’être prêté du côté de l’Angleterre à Tottenham. Mais, sans parler des rumeurs de départ de Cavani de Thiago Motta, et même des invraisemblables qui ont tournées autour de Zlatan Ibrahimovic ou de Verratti, ni Rabiot, ni Lavezzi ne devrait finalement quitter le PSG cet hiver. En tout cas, pour le moment, aucun dossier « départ » ne semble avancer.

Et pour ce qui est des arrivées, longue est la liste de joueurs qui ont été annoncés au club, ou des joueurs avec qui le PSG aurait pris contact. Mais que se soit pour Adnan Januzaj, Kévin De Bruyne, Marco Reus et même Moussa Sissoko, une seul chose est claire. Le Paris Saint-Germain est toujours très gêné dans ses démarches par le Fair-Play-Financier. En plus de cela, les clubs profitent de l’argent du club pour augmenter les prix. Pour exemple, le cas Newcastle qui élève le prix de Sissoko à 32 millions d’euros.

Alors s’il est clair que le PSG gèrent plusieurs dossiers et s’intéressent à des joueurs, il est aussi fort possible que finalement le mercato parisien reste terriblement calme. Et ce en partie à cause du FPF, c’est de toute façon ce que voulait Michel Platini.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club