Restez connectés avec nous
Mercato - Kevin Trapp déterminé à rester au PSG cet été

Club

Mercato – Kevin Trapp déterminé à rester au PSG cet été, a fait savoir son entourage à Sport1

Avec l’arrivée récente de Gianluigi Buffon, portier de 40 ans, au Paris Saint-Germain, il semblerait qu’il y est un gardien de trop dans l’effectif rouge et bleu. Annoncé sur le départ depuis maintenant plusieurs semaines, Kevin Trapp aimerait finalement prolonger son aventure parisienne. C’est du moins ce qu’a expliqué son entourage à Sport1.

La situation des gardiens au PSG semble à l’heure actuelle particulièrement floue. En effet, avec le recrutement de la légende transalpine, Gianluigi Buffon transfuge de la Juventus de Turin, Alphonse Areola ou Kevin Trapp va devoir quitter le navire rouge et bleu incessamment sous peu, la place de troisième gardien étant déjà promise au jeune Sébastien Cibois. Dès lors, la tendance penchait plutôt pour un départ de Kevin Trapp, doublure lors de l’exercice passé. Problème, et non des moindres, la cote de l’international allemand de 28 ans ne semble pas si haute que cela. À l’inverse, son homologue français, Alphonse Aréola, voit l’Italie lui faire les yeux doux depuis maintenant plusieurs semaines : d’abord le Napoli de Carlo Ancelotti, c’est désormais la Roma qui aimerait l’enrôler durant ce merato afin de lui offrir la place d’Alisson, qui est sur le départ.

En ce qui concerne la volonté de Kevin Trapp, il semblerait qu’il se plaise vraiment à Paris et, de ce fait, il ne désirerait absolument pas y écourter son séjour. Son entourage s’est en effet montré très clair à ce sujet auprès du média allemand Sport1 : un départ n’est pas à l’ordre du jour pour le joueur. Ce qui pourrait forcer le board parisien à peut-être revoir ses plans dans ce dossier, eux qui voulaient initialement conserver Alphonse Aréola. Ce dernier ayant réalisé une saison tout à fait satisfaisante l’an passé.

Une situation encore incertaine qui devrait se décanter : Paris aura le dernier mot !

Tout devrait cependant s’éclaircir très rapidement puisque l’ancien portier de Francfort va revenir de vacance dans les prochains jours. Il va donc pouvoir s’entretenir avec Thomas Tuchel, entraineur rouge et bleu, et Antero Henrique, directeur sportif. De plus, on ne connait pas réellement la stratégie du Paris Saint-Germain quant au cas de Gianluigi Buffon : à 40 ans, sera-t-il vraiment le numéro un dans la cage parisienne ? La tendance pourrait nous laisser à penser que oui, néanmoins, il n’y a encore rien de sûr. Il l’a dit lui-même, cela dépend de ses performances..

Pour revenir au cas de Kevin Trapp et Alphonse Aréola, on a ici clairement deux courant opposés : d’un côté un joueur qui pousse pour rester au club, même si cela signifie être remplaçant. Et de l’autre un joueur qui est poussé par son agent, Mino Raiola, à quitter son club formateur. Au final, c’est Paris qui tranchera et cette décision devrait nous être annoncée très prochainement.

 

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club